RMC Sport

Sunderland: M’Vila élu homme du match

Yann M'Vila

Yann M'Vila - AFP

Le Français Yann M’Vila, milieu de terrain de Sunderland, a été élu homme du match lors de la première victoire de la saison des Blacks Cats face à Newcastle, ce dimanche (3-0).

Après l’échec de son aventure russe, Yann M’Vila (25 ans) était revenu dans la lumière d’un grand championnat européen (Premier League) avec l’ambition que l’on se rappelle à son bon souvenir. Mais le début de saison de Sunderland, son nouveau club, n’a pas franchement collé à ses souhaits. Auteur d’un but en neuf matches, l’international français (22 sélections) ne déméritait pourtant pas dans l’entrejeu. Et cela s’est vu de manière plus flagrante ce dimanche lors de la première victoire de la saison des Blacks Cats décrochée face à Newcastle (3-0), dans le derby du Nord-Est de l’Angleterre.

Impliqué sur les deux derniers buts de son équipe, le joueur formé à Rennes a été élu homme du match. Le moment idéal puisque les yeux étaient surtout braqués sur les autres Français sur le terrain, Moussa Sissoko et Florian Thauvin (entré en jeu à la 78e minute), auxquels il a volé la vedette, vu de France. Grâce à ce succès, Sunderland quitte la place de lanterne rouge et ne pointe plus qu’à deux points de Bournemouth, premier non relégable.