RMC Sport

Sunderland : van Aanholt retiré du onze au dernier moment par crainte d’un problème cardiaque

-

- - AFP

A l’occasion du match opposant Tottenham à Sunderland dimanche dernier, lors de la cinquième journée de Premier League, Patrick van Aanholt avait été retiré in extremis du onze de départ. La Fédération anglaise craignait un problème cardiaque.

Il avait eu du mal à comprendre. L’international néerlandais Patrick van Aanholt (26 ans) avait été écarté du onze titulaire à une demi-heure du coup d’envoi du match entre Tottenham et Sunderland (1-0), dimanche dernier pour le compte de la cinquième journée de Premier League. C'était à la demande de la Fédération anglaise, qui craignait un problème cardiaque pour le défenseur de Sunderland, a annoncé l’entraîneur des Black Cats David Moyes ce mardi en conférence de presse. Sunderland avait reçu in extremis une injonction de la Fédération anglaise de ne pas faire jouer l’ancien latéral gauche de Chelsea.

>> A lire : Nice : Balotelli ne s’éternisera pas et souhaite retrouver la Premier League (selon son agent) 

David Moyes : « On a été prévenu vraiment tard dimanche »

"Il a passé les examens réglementaires et le panel de cardiologues de la Fédération anglaise (FA) les ont regardés, a expliqué Moyes. On a été prévenu vraiment tard dimanche qu'il ne devait pas jouer avant d'avoir passé des examens complémentaires. Il sera du voyage à Londres avec nous lors du match de Coupe de la Ligue (contre les Queens Park Rangers, ce mercredi)." Selon la presse anglaise, les nouveaux examens de van Aanholt se sont révélés rassurants.