RMC Sport

Szczesny tacle Nasri et Van Persie, ses anciens coéquipiers à Arsenal

Dans un entretien accordé au média polonais Foot Truck, Wojciech Szczesny se confie sur certains de ses anciens coéquipiers à Arsenal. Il adresse notamment quelques bons tacles à Robin Van Persie et Samir Nasri.

Wojciech Szczesny n’est visiblement pas un adepte de la langue de bois. Dans un long entretien accordé au média polonais Foot Truck, le portier polonais n’épargne pas certains de ses anciens coéquipiers à Arsenal. Celui qui a évolué chez les Gunners entre 2006 et 2009 s’en prend notamment à Robin van Persie.

"Il faut l'admettre, il est parti à Manchester United et l'année suivante, il a remporté un titre. Puis il a choisi de partir en Turquie et sa grande carrière s'est terminée. Il aurait pu prendre d'autres décisions et faire beaucoup plus à Arsenal. Il est extrêmement arrogant parfois", lâche Szczesny, aujourd’hui à la Juventus, dans des propos traduits par The Sun.

Quand Wilshere était ivre à son mariage

Autre cible de Szczesny: Samir Nasri. "Il a toujours pensé qu’il était comme un gangster. Tout le monde a connu quelqu'un comme ça, quelqu'un avec des amis grands et forts. Ça lui faisait penser qu’il était cool", assure l’ex-gardien d’Arsenal, qui se confie également sur les frasques extra-sportives de Nicklas Bendtner. "C'est l'un des gars les plus intelligents avec qui j'ai joué. Quand tu le vois, il est toujours propre sur lui. Et le lendemain, tu ouvres les journaux et tu vois: "Ivre, Bendtner roule à contresens". C'est quelqu'un qui a deux personnalités", raconte Szczesny, qui glisse également une anecdote au sujet de Jack Wilshere.

"C’est mon meilleur ami, avec Grzegorz Krychowiak. A mon mariage, il était tellement ivre. Nous l'avons cherché partout pendant deux heures et l'avons retrouvé endormi dans les buissons", confie Szczesny, qui considère Wilshere comme "l’un des joueurs les plus talentueux" avec qui il a eu la chance de jouer. Et s'ajouter: "A cause de ses blessures, il joue maintenant à West Ham et non dans un grand club européen."

RR