Tensions en interne, résultats en berne, zéro trophée: entre Conte et Tottenham, divorce bientôt acté?

Désabusé. C'est le visage qu'Antonio Conte a montré à la presse, à l'issue du match retour entre Tottenham et l'AC Milan. Au terme d'une rencontre soporifique conclue sur le score de 0-0, les Spurs ont été éliminés de la Ligue des champions.
Après deux éliminations précoces en coupes nationales, le club londonien a joué ce jeudi son dernier match de la saison hors championnat. Eliminé contre Nottingham Forrest dès son entrée en lice en League Cup, et dès le cinquième en FA Cup contre le pensionnaire de Championship, Sheffield United, Tottenham a déçu en parallèle du championnat. En Premier League, le rival d'Arsenal est clairement distancé dans la course au titre mais reste dans la lutte pour le Top 4, qualificatif pour la Ligue des Champions.
Conte critiqué en interne
D'après les échos du Daily Mail, Antonio Conte ne fait pas l'unanimité en interne. Vivement critiqué par Richarlison sur son temps de jeu, il semble être également la cible d'attaques venant de son propre staff. Certains de ses collaborateurs seraient "démotivés". Les horaires d'entraînement tardivement communiqués seraient notamment problématiques. Au centre de formation, on pointerait aussi le manque d'intégration des jeunes au groupe professionnel. L'Italien ne donnerait pas suffisamment leur chance aux joueurs du centre de formation.
L'Italien ne se fait pas d'illusion quant à son avenir, malgré l'option dans son contrat d'une saison supplémentaire. Le natif de Lecce a laissé de côté une prolongation de contrat en janvier dernier. "Ce n’est pas le bon jour pour parler de mon avenir. J’ai un contrat avec Tottenham et Tottenham connaît très bien mes pensées. À la fin de la saison, nous nous rencontrons et prenons ensuite une décision", a déclaré le coach après l'échec contre Milan.