RMC Sport

The Best: Bielsa prix du fair-play? La réaction amère de Lampard

placeholder video
Le prix du fair-play remis lundi à Marcelo Bielsa, lors de la cérémonie The Best organisée par la Fifa, fait rire jaune un Frank Lampard qui s'interroge sur les votants. Une référence à leur embrouille autour d'une affaire d'espionnage, la saison dernière.

Le prix du fair-play accordé lundi à Marcelo Bielsa, lors de la cérémonie The Best organisée par la Fifa, a visiblement du mal à passer pour Frank Lampard. Le technicien de Chelsea, à la veille de la réception de Brighton pour la septième journée de Premier League (16h sur RMC Sport), a évoqué avec un peu d'amertume dans le ton ce trophée offert au technicien argentin.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre Chelsea et la Premier League

"Oui j'ai souri, explique le manager des Blues. Je ne sais pas qui vote pour ça. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé avec l'espionnage. Les règles ont changé après ça et ils ont été mis à l'amende. J'ai eu le sentiment que c'était inapproprié, je n'ai rien de plus à dire. Recevoir un prix du fair-play malgré ça, je considère que c'était de l'ironie totale."

Les échos du spygate

La saison dernière, alors que Frank Lampard faisait ses gammes sur le banc de Derby County, Marcelo Bielsa avait reconnu avoir espionné son adversaire avant un match de Championship entre les deux équipes. Leeds avait été sanctionné d'une amende, que le coach avait payée de sa poche.

"Je pense que tout le monde a eu la même réaction parce que le 'spygate' a beaucoup attiré l'attention, et selon moi à juste titre, estime aujourd'hui Lampard. Je pense que cela a été traité de façon juste. Alors donner un prix du fair play (à cette personne) la même année, je ne pense pas que ce soit bien, pour être franc."

A.Bo