Tottenham - Arsenal en direct : les Spurs font le break

Alexis Sanchez - (AFP)
[94' (2-0)]
C'est terminé à White Hart Lane ! Dans un match dominé de la tête et des épaules, Tottenham s'impose face à Arsenal (2-0), et revient à 4 points de Chelsea en tête de la Premier League. Les Spurs ont fait la différence en début de première période grâce à Dele Alli et Harry Kane, et s'assure de terminer devant Arsenal pour la première fois depuis.. 1995. Après cette défaite, Arsenal reste 6e et pointe toujours à six points de la 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. La fin de saison s'annonce très longue pour les Gunners...
[90' (2-0)]
Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce match. L'occasion pour Pochettino de gratter un peu de temps en faisant sortir sa pépite, buteur aujourd'hui, Dele Alli. L'Anglais sort sous l'ovation de White Hart Lane, et est remplacé par Moussa Sissoko.
[87' (2-0)]
Deuxième changement pour Tottenham. Trippier, qui a soufflé le chaud et le froid aujourd'hui, laisse sa place à Kyle Walker.
[85' (2-0)]
Petite occasion pour Arsenal. Après un bon mouvement collectif, Walcott est trouvé seul à l'entrée de la surface, mais son plat du pied sécurité termine tranquillement dans les bras d'Hugo Lloris.
[83' (2-0)]
Tottenham contrôle totalement cette fin de match. Arsenal n'y croit plus depuis déjà de longues minutes, et se contente maintenant de bien défendre pour ne pas prendre le bouillon. Quelle tristesse.
[81' (2-0)]
Premier changement pour Tottenham. Son, très bon aujourd'hui, laisse sa place à Dembélé.
[78' (2-0)]
OH LE LOUPE DE KANE ! Wanyama récupère le ballon dans son propre camp, accélère, et délivre un caviar pour Harry Kane. L'attaquant anglais rate son contrôle face, et tente sa chance dans un angle fermé. Petr Cech sauve Arsenal de la fessée en gagnant son duel face à Kane.
[76' (2-0)]
Deuxième changement pour Arsenal. Hector Bellerin remplace Monreal.
[74' (2-0)]
Carton jaune pour Olivier Giroud, auteur d'un coup de coude sur Trippier dans un duel. Logique.
[72' (2-0)]
Tottenham aurait pu bénéficier d'un pénalty il y a quelques minutes, après une main d'Alexis Sanchez sur un centre de Son. Le Chilien se protège le visage, mais c'était quand même limite...
[70' (2-0)]
Arsenal est en train de couler complètement depuis le 2e but des Spurs. White Hart Lane est en feu, et Tottenham continue d'appuyer pour marquer le troisième but.
[68' (2-0)]
QUEL ARRÊT DE PETR CECH ! À l'entrée de la surface, Vertonghen envoie une magnifique frappe enroulée que Petr Cech claque en corner. Énorme parade du gardien tchèque.
[66' (2-0)]
Les "Arsene Wenger We Want You To Stay" tombent des tribunes de White Hart Lane. Tellement insolent, mais tellement marrant en même temps. L'Angleterre <3.
[64' (2-0)]
Premier changement pour les Gunners. Xhaka est remplacé par Welbeck. Changement très offensif de la part d'Arsène Wenger.
[62' (2-0)]
Terrible coup d'accélération de Tottenham, et terrible coup de massue mis sur la tête des Gunners. White Hart Lane est en feu, atmosphère indescriptible.
[60' (2-0)]
Olivier Giroud profite d'une mauvaise relance de Dier pour tenter sa chance à l'entrée de la surface. Tranquillement capté par Lloris.
[58' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT POUR TOTTENHAM ! Harry Kane se fait justice et transforme le pénalty sans trembler d'un plat du pied parfait dans le petit filet !
[57' (1-0)]
PENALTY POUR TOTTENHAM ! Gabriel accroche Harry Kane dans la surface, l'arbitre n'hésite pas et signale un pénalty pour les Spurs !
[55' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUUT POUR TOTTENHAM ! Dans la surface, Alli s'appuie sur Eriksen qui réalise un superbe numéro sur le côté gauche. Le Danois frappe dans un angle fermé, et voit sa tentative repoussé par Cech directement sur Alli, qui tacle pour pousser le ballon au fond des filets !
[52' (0-0)]
OOOOH GIROUD ! Sur un corner repoussé par Dier, Olivier Giroud reprend de volée au point de pénalty, mais sa tentative passe au-dessus du but d'Hugo Lloris.
[50' (0-0)]
Harry Kane se met en jambes. L'Anglais récupère un ballon à 40 mètres du but, accélère et trouve une position de frappe aux 20 mètres. Sa tentative est bloquée tranquillement par Petr Cech.
[48' (0-0)]
WANYAMA ! Sur le côté droit, Eriksen repique dans l'axe et sert Wanyama dans l'axe. À l'entrée de la surface, l'ancien joueur de Southampton enroule sa frappe en première intention, mais Petr Cech est vigilant et claque ce ballon en corner !
[46' (0-0)]
C'est reparti à White Hart Lane pour cette seconde période de ce derby de Londres entre Tottenham et Arsenal !
[45+3' (0-0)]
C'est la mi-temps à White Hart Lane ! Superbe première période dans ce derby de Londres, assez nettement dominé par les Spurs. Dele Alli et Christian Eriksen ont eu deux énormes occasions de donner l'avantage à Tottenham mais ont manqué de réalisme, alors qu'Arsenal a eu son temps fort en fin de première période. Les 45 dernières minutes s'annoncent particulièrement haletantes, dans ce derby derby entre les deux équipes à White Hart Lane.
[45+1' (0-0)]
OOOH CECH ! À l'entrée de la surface, Vertonghen et à la récupération d'un ballon dégagé de la tête par la défense des Gunners. Sa frappe enroulée prend la direction du petit filet, mais Petr Cech se détend parfaitement pour sauver Arsenal !
[44' (0-0)]
Après un corner repoussé par la défense des Spurs, Alexis Sanchez récupère le ballon sur le côté gauche, et tente une frappe enroulée dans un angle très difficile. Sa tentative ne passe pas loin de la cage de Lloris, qui semblait dessus sur le coup.
[42' (0-0)]
Petite baisse de régime pour les Spurs à quelques minutes de la mi-temps. Arsenal en profite pour mieux finir cette première période, à l'image de cette ouverture de Sanchez pour Ramsey, qui voit sa tentative contrée par Alderweireld.
[39' (0-0)]
Tottenham continue de largement dominer ce match, face à des Gunners qui peinent à créer du mouvement à la récupération du ballon.
[37' (0-0)]
Première occasion pour Arsenal ! À l'entrée de la surface, Ramsey enroule une frappe vicieuse que Lloris détourne en corner au dernier moment !
[34' (0-0)]
Finalement Xhaka reste sur la pelouse... pour le moment. Et dans le même temps, c'est Vertonghen qui reste au sol, lui qui semble aussi souffrir du duel avec ce même Xhaka. Gros temps mort dans ce match à très très haute intensité.
[32' (0-0)]
Xhaka est au sol, et semble s'être fait mal sur un duel avec Vertonghen il y a quelques minutes. Coquelin s'échauffe : ça ne sent pas bon pour le Suisse.
[30' (0-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu : 60% de possession et 6 tirs à 2 en faveur des Spurs.
[28' (0-0)]
Incroyable double occasion pour les Spurs. Tottenham domine outrageusement ce match, mais pourrait se mordre le doigt de ce manque de réalisme ahurissant pour le coup.
[26' (0-0)]
MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! ENCORE UN ENORME LOUPE POUR LES SPURS ! Sur un contre éclair, Son se défait Monreal et centre. Sa tentative est contrée mais revient sur Eriksen, seul au six mètres pour reprendre dans le but vide. Et comme Alli il y a quelques minutes, le Danois frappe au-dessus !
[24' (0-0)]
QUEL RÂTÉ DE DELE ALLI ! Lancé dans la profondeur, Harry Kane temporise dans la surface, et voit son centre contré arriver sur Dele Alli au deuxième poteau. Le milieu anglais est seul pour jouer une tête à 2 mètres du but... mais manque le cadre. Incroyable.
[22' (0-0)]
Petite statistique : Harry Kane a marqué lors de ses 4 derniers matchs contre Arsenal (5 buts). Machine.
[20' (0-0)]
Remplaçant de Walker, Trippier peine à se montrer à son avantage aujourd'hui. Beaucoup de déchets techniques, à l'image de ce centre qui s'envole dans les gradins de White Hart Lane.
[18' (0-0)]
Superbe mouvement collectif des Spurs sur le côté gauche, qui se termine par un centre contré de Davies. Le corner d'Eriksen ne donne rien.
[16' (0-0)]
Beaucoup de tension dans ce match, ce qui engrange beaucoup d'erreurs techniques, notamment du côté des Spurs.
[13' (0-0)]
Si Tottenham domine ce début de match, les Spurs ont du mal à se montrer vraiment dangereux. La faute au bon pressing des Gunners, bien organisés pour le moment.
[11' (0-0)]
Alerté dans la profondeur, Gibbs est tout proche de devancer Lloris, mais la sortie du gardien français est exemplaire. Oserais-je ? Oui... Meilleur gardien de Premier League cette saison.
[9' (0-0)]
Quelle ambiance à White Hart Lane... C'est formidable. Gros coeur sur le chant "WE'VE GOT ALLI, DELE ALLI... HE'S BETTER THAN OZIL"
[7' (0-0)]
ALDERWEIRELD ! Sur un corner tiré par Eriksen au premier poteau, le défenseur central des Spurs surgit et place une tête puissante qui passe juste à côté de la cage de Petr Cech !
[5' (0-0)]
Très bon début de match des Gunners, qui pressent très haut le porteur de balle et empêche Tottenham de relancer proprement.
[3' (0-0)]
Tout de suite, première occasion pour les Spurs ! Harry Kane dans un angle fermé tente sa chance, mais Cech repousse difficilement cette tentative devant son premier poteau !
[1' (0-0)]
C'est parti à White Hart Lane pour ce choc de la 35e journée entre Tottenham et Arsenal !
[17h25]
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de White Hart Lane pour ce derby de Londres qui s'annonce bouillant.
[17h22]
Et toujours la même histoire, si vous voulez regarder ce match, ça se passe ici :
[17h19]
Pour la petite histoire, il s'agit du dernier derby de l'histoire à White Hart Lane, qui sera reconstruit à partir de la saison prochaine. Une question d'honneur également pour Tottenham aujourd'hui donc.
[17h10]
Petite statistique qui va faire très mal aux supporters des Gunners : Tottenham est la seule équipe invaincue à domicile cette saison. En 17 matches, les Spurs se sont imposés à 15 reprises, pour 2 matchs nuls. Monstrueux.
[16h58]
Côté Arsenal, l'objectif est de profiter des matchs nuls des deux Manchester cet après-midi (face à Swansea et Middlesbrough), afin de revenir dans la course à la 4e place. Pour le moment, Arsenal est 6e, à six points de cette place tant désirée.
[16h57]
Après la victoire de Chelsea à l'instant sur la pelouse d'Everton (3-0), les Spurs sont donc dans l'obligation de l'emporter cet après-midi pour revenir à 4 points du leader.
[16h39]
La composition d'Arsenal : Cech, Gabriel, Koscielny, Monreal, Oxlade-Chamberlain, Ramsey, Xhaka, Gibbs, Ozil, Sanchez, Giroud
[16h34]
Du côté d'Arsenal, toujours pas de Mustaphi ni de Cazorla. Par contre, Olivier Giroud est bien titulaire cet après-midi à la pointe de l'attaque des Gunners. Arsène Wenger reconduit son 3-4-3, mis en place depuis 15 jours.
[16h31]
La composition de Tottenham : Lloris, Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Davies, Dier, Wanyama, Son, Eriksen, Dele, Kane
Une seule surprise donc dans ce onze : la titularisation de Trippier à la place de Walker.
[16h28]
Pour ce match, Mauricio Pochettino sera privé de Danny Rose, toujours blessé. Dembélé, longtemps incertain, est finalement sur le banc aujourd'hui.
[16h08]
En effet, Tottenham n'a plus fini devant Arsenal en Premier League depuis... 1995. Avec 14 points d'avance sur leur rival actuellement, les Spurs ont un boulevard pour renverser la tendance cette saison, et pour rêver du titre de champion.
[16h07]
Le derby tant attendu par les deux fans a une allure inhabituelle aujourd'hui. Favori depuis de nombreuses années, Arsenal se déplace à White Hart Lane aujourd'hui avec un statut d'outsider, face à une équipe de Tottenham qui a toujours un espoir de décrocher le le titre cette saison.
[16h05]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live de Tottenham - Arsenal comptant pour la 35e journée de Premier League !