RMC Sport

Tottenham-Arsenal : les Spurs évitent le pire

Lacazette

Lacazette - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le derby entre Tottenham et Arsenal. Après deux défaites consécutives, les Spurs de Mauricio Pochettino sont sous pression et pourraient voir revenir leurs rivaux et leur hauteur aujourd'hui.

[15h35]

Le résumé vidéo, avec l'arrêt de Lloris sur le penalty d'Aubameyang 

(ci-dessous ou en cliquant ici)

[FDM]

La Premier League continue sur RMC Sport !

À 16 h, suivez Bournemouth-City en exclusivité sur les chaînes de RMC Sport. Cliquez ici pour vous abonner !

[90'+7]

C'est terminé à Wembley sur un score de parité, 1-1 !

Arsenal a fait la différence en première période et a tenu le score pendant longtemps, avant de craquer sur penalty. Arsanal aurait tout de même pu prendre les trois points, sans un échec d'Aubameyang face à Lloris à onze mètres. Les deux équipes restent dos à dos et à quatre points d'écart.

[90'+5]

Rouge direct contre Torreira ! L'Uruguayen a un temps de retard et le pied décollé sur la jambe de Rose. Le choix de M. Taylor est logique.

[90'+3]

Les balles de KO se multiplient, des deux côtés. Mais ni les Spurs, ni les Gunners ne sont inspirés à la conclusion.

[90'+1]

Et encore cinq minutes de temps additionnel, pour faire basculer le match d'un côté ou de l'autre...

[90']

OOOOOH L'ARRÊT DE LLORIS !

Aubameyang tire son penalty... très mollement. Hugo Lloris n'a aucun mal à repousser le ballon. Aubameyang est à nouveau servi ensuite, mais son tir est dévié au-dessus de la transversale ! Incroyable scénario !

[89']

PENALTY POUR ARSENAL !

Mkhitaryan fait un festival côté droit, puis trouve Aubameyang dans la surface. Le Lavalois passe devant Sanchez et s'écroule... Anthony Taylor accorde le penalty !

[87']

Fin de match aussi brouillonne que le reste de la rencontre, avec bien peu d'occasions franches et directes. De ce point de vue, le 1-1 est logique.

[84']

Carton jaune contre Llorente, coupable d'un coup de coude dans le visage de Koscielny. Le Français se relève en grimaçant.

[83']

Tottenham conserve le ballon au niveau de la ligne médiane, sans perturber la défense d'Arsenal. Malgré la présence de Llorente devant désormais.

[79']

Pochettino veut les trois points

Son sort et Llorente entre pour apporter du sang neuf en attaque. Tottenham a dix minutes pour changer complètement la donne et reprendre le large au classement.

[77']

Wembley chante enfin à pleine voix, en l'honneur des Spurs.

[75']

BUT !!!

KANE TRANSFORME ET LES SPURS EGALISENT ! C'est terrible pour Arsenal, qui craque sur une action anodine. Tottenham revient à 1-1 et relance le suspense pour les quinze minutes à suivre...

[73']

PENALTY POUR TOTTENHAM !

Sur un coup-franc, Kane est poussé à la fois par Koscielny et Mustafi. Penalty à suivre pour les Spurs.

[72']

Dernier changement d'Emery

Le buteur, Ramsey, cède sa place à Mesut Özil pour le dernier quart d'heure.

[71']

La magnifique passe de Mkhitaryan

Aubameyang est servi dans la profondeur... et subit le retour de Sissoko, impeccable. Tottenham s'expose mais les Gunners n'en profitent pas.

[68']

Le loupé de Mkhitaryan !

Sur un long centre de Trippier, l'Arménien saute... et rate le ballon. Derrière lui, Rose loupe son contrôle et met le pied sur la poitrine de Leno. Les Gunners s'en sortent plutôt bien, tout comme Rose, qui récolte seulement un carton jaune.

[66']

Lamela frappe de loin !

Leno plonge et assure le coup, mais sans intervenir finalement. La frappe n'est pas cadrée et passe derrière le but.

[63']

Lamela averti

À peine entré en jeu, le joueur de Tottenham reçoit un carton jaune mérité pour un tacle dans le dos de Xhaka.

[61']

Aubameyang en profondeur...

Le Gabonais ne réussit pas à éviter le retour de Sanchez, qui contre sa frappe, et doit s'exiler côté droit. Mkhitaryan obtient alors un coup-franc pour une faute de Rose.

[59']

Pochettino agit à son tour

Lamela fait son apparition pour Wanyama. Les Spurs doivent tenter un coup pour revenir dans le match.

[56']

Deuxième changement d'Emery

L'occasion ratée de Lacazette était sa dernière. Aubameyang le remplace en pointe.

[55']

La volée d'Alderweireld !

Sur un coup-franc, le défenseur central est servi au second poteau. Sa reprise fait trembler le petit filet... à l'extérieur du but de Leno. Arsenal s'en sort bien.

[53']

Quelle occasion pour Lacazette !

Trop passif en défense, Tottenham laisse les Gunners dérouler en passes courtes. Lacazette est servi en retrait... et loupe le cadre, alors que le but lui tendait les bras !

[50']

Trippier centre tellement fort qu'aucun de ses coéquipiers n'a la moindre chance de pouvoir reprendre devant le but. Ce n'était pas la meilleure option possible...

[49']

Arsenal plus joueur

Les Gunners sont bien sortis des vestiaires et jouent plus haut qu'en première mi-temps, même si Monreal ne parvient pas à résister au retour de Sissoko.

[46']

Le match reprend à Wembley !

Avec un changement de la part d'Unai Emery. Guendouzi ne sort pas des vestiaires et Torreira entre en jeu.

[45'+1]

C'est la pause !

Après une frappe désabusée de Son dans le ciel de Wembley, l'arbitre renvoie tout le monde dans les vestiaires. Arsenal a été réaliste en contre-attaque et mène 1-0 pour le moment !

[44']

La double parade de Leno !

Eriksen se présente face au gardien allemand après une merveille de passe lobée de Kane... et c'est Leno qui s'impose, avant de sortir une frappe de Sissoko ! Superbe !

[41']

Quel arrêt de Lloris !

Le premier arrêt du champion du monde aujourd'hui, sur une frappe enroulée à bout portant d'Iwobi. Quelle détente pour éviter le pire !

[39']

Vertonghen tente à son tour !

De loin, le défenseur central contrôle et enchaîne par une frappe du gauche... Le ballon s'échappe loin du cadre, une fois encore.

[36']

Arsenal fait le dos rond et attaque en contre. Lacazette est encore marqué de très très près et obtient cette fois un coup-franc pour une faute de Sanchez.

[33']

Tottenham insiste...

Rose lance Son dans la profondeur, qui est contré et qui obtient un corner. Les Spurs n'en profitent pas ensuite et Arsenal tient son avantage.

[31']

La frappe d'Eriksen !

Enfin un mouvement des Spurs qui aboutit ! Même si cela reste brouillon, les Blancs parviennent à garder la balle et Eriksen tente sa chance, dans la surface. C'est à côté du but.

[27']

Le festival de Son !

Au milieu de coéquipiers statiques, le Sud-Coréen entre dans la surface ballon au pied, efface trois adversaires et s'écroule face au dernier. Toujours pas de tir au but de la part des joueurs de Tottenham.

[24']

BUU.... Oups, hors-jeu !

Quelle tête d'Harry Kane ! Le buteur anglais catapulte le ballon au fond des filets, mais il a été piégé auparavant par la défense d'Arsenal. Hors-jeu signalé et but refusé logiquement.

[22']

Terrible série en cours pour Hugo Lloris au passage, avec trois buts encaissés pour deux tirs cadrés depuis le match contre Chelsea.

[21']

Les Spurs ont toujours le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à trouver ni Eriksen, ni Son, ni Kane. Offensivement, ce n'est pas brillant.

[18']

Attention au classement...

À l'heure actuelle, il n'y a plus qu'un point d'écart entre les deux équipes. Les Spurs pourraient perdre très gros aujourd'hui.

[16']

Kane perd le ballon dans la surface d'Arsenal... et la punition est immédiate. Ramsey se retrouve en trois secondes seul en contre-attaque. Le milieu de terrain efface Lloris et conclut dans le but vide. Arsenal mène 1-0 !

BUUUUUUUT ! LE CONTRE ASSASSIN DE RAMSEY !

[14']

Granit Xhaka nettoie l'arrière du genou de Kane avec ses crampons. Comme on dit, ça ne se siffle pas en Angleterre.

[12']

En face, Koscielny marque de très près Harry Kane et l'empêche de se retourner avec le ballon. Proprement.

[10']

Lacazette est pris pour cible par Sanchez et reçoit coups sur coups. Cela n'inquiète pas l'équipe arbitrale, qui laisse jouer.

[7']

Les joueurs de Tottenham sont finalement mieux entrés dans cette partie et monopolisent le ballon. Son ne parvient toutefois pas à résister au retour de Sokratis dans son dos.

[4']

La réponse de Tottenham...

Par deux fois, les Spurs passent facilement côté droit. Eriksen n'ose pas frapper, puis le centre de Trippier manque de précision.

[2']

La tentative de volée de Lacazette !

Pas de round d'observation dans ce match. Les Gunners démarrent fort et Lacazette tente de profiter d'une passe contrée. L'ancien Lyonnais rate sa volée, difficile à exécuter.

[1']

C'est parti entre Tottenham et Arsenal. Les Gunners donnent le coup d'envoi !

[13h28]

Les deux équipes sont sur la pelouse, dans une ambiance très chaude à Wembley !

[13h22]

Le derby se prépare sur RMC Sport et il est encore temps de s'abonner pour profiter du match en exclusivité, sur l'écran de votre choix.

>>> Pour vous abonner, ça se passe ici !

[13h13]

Les échauffements se terminent

Le retour de Jan Vertonghen se confirme pour Tottenham, alors que le défenseur belge n'était pas dans le groupe pour le match contre Chelsea et était annoncé incertain pour aujourd'hui.

[13h03]

Le derby le plus fou de l'histoire

Avant ce match très important pour la saison 2018-2019, RMC Sport est revenu sur le derby le plus fou de l'histoire, quatorze ans plus tôt. Pas sûr que le match de cet après-midi puisse rivaliser...

>>> À revoir sur RMC Sport, le Tottenham-Arsenal le plus fou de l'histoire

[12h51]

Aubameyang, fan d'Emery

Bien qu'il soit sur le banc pour ce derby du nord de Londres, Pierre-Emerick Aubameyang a exprimé cette semaine pour RMC Sport son admiration du technicien espagnol d'Arsenal. "C’est quelqu’un qui est à l’écoute, qui apporte énormément, qui est très positif. Je l’ai rarement vu crier sur nous."

>>> À relire sur RMC Sport : Aubameyang raconte Emery

[12h34]

Aubameyang sur le banc, Lacazette titulaire !

Pour les Gunners, Unai Emery a choisi de se passer de Mesut Özil et Aubameyang dans son onze de départ, au profit de Mkhitaryan et Lacazette.

Le onze des Gunners :

Leno - Monreal, Sokratis, Koscielny, Mustafi - Guendouzi, Xhaka, Ramsey - Iwobi, Lacazette, Mkhitaryan.

[12h31]

Retour de la défense à 5 pour Tottenham

Après la défaite contre Chelsea, Mauricio Pochettino revient à une défense à cinq et un trio offensif composé de Son, Kane et Eriksen.

La compo des Spurs :

Lloris - Trippier, Alderweireld, Sanchez, Vertonghen, Rose - Wanyama, Sissoko - Eriksen - Son, Kane

[12h26]

En attendant les compos...

Les joueurs des deux équipes sont arrivés à Wembley.

[11h32]

C'est un jour de grand derby en Angleterre !

Bienvenue à tous et à toutes sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le match chaud bouillant qui s'annonce entre Tottenham et Arsenal. Les deux équipes se disputent pour une place dans le top 4 et se retrouvent ce samedi midi, à 13 h 30, alors que quatre points seulement les séparent.