RMC Sport

Tottenham - Chelsea en direct : Marcos Alonso sauve les Blues

N'Golo Kanté

N'Golo Kanté - (AFP)

Battu en ouverture du championnat par Burnley (3-2), Chelsea a déjà la pression pour ce déplacement à Tottenham, vainqueur de Newcastle lors de son premier match de la saison (2-0). Le champion en titre doit donc s'imposer, afin de ne pas laisser son dauphin de l'an dernier s'envoler en tête de la Premier League. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (17h00).

[90+4' (1-2)]

C'est terminé à Wembley ! Chelsea s'impose 2-1 dans ce derby de Londres grâce à un doublé de Marcos Alonso, véritable sauveur aujourd'hui en fin de match après le CSC de Michy Batshuayi. Très réalistes, les Blues ont souffert en première période face à des Spurs très convaincants, avant de mieux contrôler le second acte. Chelsea remporte son premier match de la saison et revient à hauteur de son adversaire du soir grâce à ce succès, à trois points du leader Manchester United.

[90' (1-2)]

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce match.

[89' (1-2)]

Que c'est dur pour Tottenham, qu'on voyait relancer après le coup du sort de Michy. Les Blues ultra réalistes aujourd'hui : la force du champion.

[87' (1-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! OH LE SCENARIO IMPROBABLE ! David Luiz récupère un ballon au milieu et lance Marcos Alonso. L'Espagnol se présente seul face à Lloris sur le côté gauche, et voit sa frappe passer sous les bras de Lloris, fautif sur le coup.

[84' (1-1)]

Mais c'était une vraie tête d'attaquant, bien placée, magnifique. Vraiment dommage que ce soit dans la mauvaise cage pour Michy.

[82' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR TOTTENHAM ! Sur le côté gauche, Eriksen frappe un beau coup franc sur la tête de Michy Batshuayi... qui marque contre son camp. Terrible pour l'ancien marseillais qui venait d'entrer en jeu.

[80' (0-1)]

Pochettino procède lui aussi à son deuxième changement. Et c'est notre fierté bleue-blanc-rouge Moussa Sissoko qui remplace Ben Davies.

[77' (0-1)]

Double changements pour Chelsea. Willian et Morata laissent leur place à Pedro et Michy "Ouais c'est ban" Batshuayi.

[75' (0-1)]

Les stats à 15 minutes du terme : 67% de possession et 16 tirs à 8 en faveur des Spurs.

[73' (0-1)]

Tottenham peine réellement à se créer de vraies occasions désormais. Toujours un petit pied bleu qui traîne pour contrer une tentative.

[71' (0-1)]

Enfin une occasion dans cette seconde période ! Et elle est pour Chelsea. Willian récupère un ballon au milieu et accélère. Le Brésilien sert parfaitement Morata, qui défie Alderweireld et voit sa frappe contrée in-extremis en corner par le défenseur belge.

[69' (0-1)]

Premier changement pour Tottenham. Eric Dier laisse sa place à la terreur de FIFA Ultimate Team, Heug-Min Son.

[67' (0-1)]

D'ailleurs, toujours aucune vraie occasion à se mettre sous la dent en seconde période, d'un côté comme de l'autre.

[65' (0-1)]

Petit à petit, Chelsea commence à décourager cette équipe de Tottenham qui peine de plus en plus à se montrer dangereuse. Le jour et la nuit avec la première période.

[62' (0-1)]

L'activité d'Harry Kane aujourd'hui... Monstrueux. Le meilleur buteur en titre de Premier League est partout offensivement, et aide énormément son équipe que ce soit en fixation ou dans la profondeur.

[60' (0-1)]

Le match est devenu plus haché. Plus de fautes et d'imprécisions techniques avec la fatigue.

[58' (0-1)]

Petite chaleur dans la surface des Blues. Alli centre, et David Luiz semble toucher le ballon de la main. L'arbitre ne siffle rien : une décision validée après le ralenti.

[55' (0-1)]

Tottenham continue d'avoir le contrôle du ballon, mais a du mal à se créer autant d'occasions qu'en première période. La faute à une équipe de Chelsea beaucoup plus appliquée dans son pressing.

[53' (0-1)]

Si vous avez loupé le sublime but de Marcos Alonso en première période, ça se passe ici :

[51' (0-1)]

Match très compliqué pour Morata, qui doit se contenter de longs ballons cet après-midi.

[48' (0-1)]

Tottenham reprend sur les mêmes bases qu'en première période : avec le contrôle du ballon, et une présence constante dans les 40 mètres des Blues.

[46' (0-1)]

C'est reparti à Wembley pour cette seconde période de ce Tottenham - Chelsea !

[45' (0-1)]

C'est la mi-temps à Wembley ! Chelsea mène 1-0 face à Tottenham grâce à un coup franc somptueux de Marcos Alonso avant la demi-heure de jeu. Tottenham n'est pas payé de sa très belle période, durant laquelle les occasions ont été nombreuses. En plus d'un Thibaut Courtois des grands jours, les Spurs ont également touché le montant. Rien n'est perdu, et Chelsea doit s'attendre à souffrir encore plus dans cet seconde période.

[43' (0-1)]

ENCORE COURTOIS ! Le gardien belge sauve une nouvelle fois Chelsea sur une belle frappe de Ben Davies, qui prenait la direction du petit filet !

[41' (0-1)]

LE POTEAU POUR LES SPURS ! A l'entrée de la surface, Harry Kane envoie une magnifique frappe qui termine sur le montant de Courtois !

[39' (0-1)]

Tottenham n'est vraiment pas payé dans cette première période. Excentré sur le côté droit, Eriksen dépose un bijou de coup franc dans les six mètres, que personne ne peut reprendre. Le ballon termine à quelques centimètres de la cage de Courtois.

[37' (0-1)]

Rien de grave pour Bakayoko, qui reprend finalement sa place.

[35' (0-1)]

Touché lors d'un choc, Tiémoué Bakayoko sort du terrain pour se faire soigner. On espère rien de grave pour l'ancien monégasque.

[32' (0-1)]

Premier carton jaune du match pour Eric Dier, auteur d'une grosse faute sur David Luiz.

[30' (0-1)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 66% de possession et 3 tirs cadrés à 1 en faveur des Spurs.

[28' (0-1)]

QUELLE OCCASION POUR TOTTENHAM ! Servi dans la surface, Harry Kane résiste au duel avec David Luiz et envoie une frappe croisée magnifique, que sort Courtois d'un superbe réflexe !

[26' (0-1)]

C'est cher payé pour Tottenham qui réalisait une très belle première demi-heure. Réalisme glacial des Blues.

[24' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! POW POW POW POW POW LE COUP FRANC SUBLIME DE MARCOS ALONSO ! A 25 mètres, plein axe, le latéral espagnol place une frappe sublime dans la lucarne de Lloris, qui ne peut rien faire sur le coup !

[21' (0-0)]

Encore une opportunité pour les Spurs. Eriksen récupère un ballon et sert Dele Alli, qui frappe sans se poser de questions aux 25 mètres. Courtois détourne la tentative sans trop de souci.

[19' (0-0)]

A 25 mètres, Dembélé percute et envoie une frappe puissante qui passe de peu au-dessus de la barre de Courtois. Ca chauffe pour Chelsea.

[17' (0-0)]

Chelsea défend et presse plutôt bien, mais a du mal une fois la récupération effectuée. Encore du boulot à effectuer dans le jeu de transition pour Antonio Conte et sa bande.

[14' (0-0)]

Encore une occasion pour Tottenham ! Dier envoie une longue transversale dans la surface, à destination de Dier. Le milieu de Tottenham profite d'une erreur de jugement de Christensen pour tenter une frappe dans un angle fermé : ça passe largement au-dessus de la cage de Courtois.

[12' (0-0)]

Très bon début de match de Tottenham et notamment de Harry Kane, omniprésent et très en jambes cet après-midi.

[9' (0-0)]

Harry Kane ! A 25 mètres du but, l'attaquant des Spurs élimine David Luiz et envoie une frappe vicieuse que Courtois contrôle en deux temps.

[7' (0-0)]

Timide réaction des Spurs dans la foulée. Coup franc joué à deux par Eriksen à 35 mètres du but de Courtois. Dier envoie un centre dans la boite que Bakayoko détourne... juste au-dessus de sa propre barre.

[5' (0-0)]

QUELLE OCCASION POUR CHELSEA ! Sur le côté droit, Azpilicueta dépose un bijou de centre pour Morata, seul au point de pénalty. La tête smashée de l'attaquant espagnol termine juste à côté du poteau de Lloris, complètement battu sur le coup !

[3' (0-0)]

Début de match très rythmé. Les deux équipes attaquent et ne calculent pas : football plaisir pour le moment

[1' (0-0)]

C'est parti à Wembley pour ce choc entre Tottenham et Chelsea !

[16h57]

Les deux équipes font leur entrée à Wembley, accompagnée de la musique de Star Wars. Classic Tottenham.

[16h55]

Et pour rappel, pour suivre ce match en images (en plus de ce magnifique live) tout se passe ici :

[16h51]

Allez, à moins de 10 minutes du coup d'envoi de ce derby de Londres, on se mouille : victoire de Tottenham. 2-1 (Alli, Kane, Morata).

[16h39]

Au niveau des confrontations récentes entre les deux équipes à White Hart Lane, l'équilibre est totale : 2 victoires de chaque côté, et 2 matchs nuls depuis 2012. Bon, cette année le match se jouera à Wembley, mais Tottenham reste à domicile, ce n'est qu'un détail.

[16h29]

Côté Tottenham, Mauricio Pocchetino a fait du grand grand classique. Seul changement par rapport au XI classique de l'an dernier, la titularisation de Trippier sur le côté droit à la place de Walker, parti à Manchester City.

[16h23]

Comme annoncé (oui, on aime bien s'envoyer quelques fleurs), Morata, Bakayoko et Rudiger sont titulaires. Autre petit surprise réservée par Antonio Conte : la titularisation du joueur formé au club, Andreas Christensen.

[16h12]

La composition de Chelsea : Courtois, Rudiger, David Luiz, Christensen, Azpilicueta, Alonso, Moses, Kante, Bakayoko, Moses, Willian, Morata

[16h10]

La composition de Tottenham : Lloris, Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Davies, Dier, Wanyama, Dembele, Eriksen, Alli, Kane

[15h52]

Antonio Conte devra en effet composer sans Cahill et Fabregas, tous deux expulsés contre Burnley la semaine dernière. Bakayoko devrait prendre la place de l'Espagnol au milieu au côté de Kanté, tandis que Rüdiger pourrait s'installer dans la défense des Blues. Buteur face à Burnley, Alvaro Morata devrait avoir sa chance à la pointe de l'attaque à la place de Michy Batshuayi.

[15h51]

Un son de cloche qui diffère côté Chelsea. Les Blues ont vu leur effectif un peu chamboulé : Diego Costa en conflit, Matic parti du côté de United, et Bakayoko / Morata / Rüdiger en renfort. Les trois joueurs pourraient d'ailleurs connaître leur première titularisation cet après-midi.

[15h46]

Mais la tâche s'annonce compliquée. Les Spurs ont choisi de bâtir leur effectif sur la continuité en ne modifiant quasiment rien, et démarre ce championnat sûrs de leurs forces. La preuve : la victoire en patron le week-end dernier sur la pelouse de Newcastle (2-0).

[15h41]

Le champion n'est pas serein. Battus à la surprise générale à domicile par Burnley (3-2) lors de la 1ère journée, les Blues doivent rebondir, et vite. Et pour frapper un grand coup sur la table et remettre les choses en place, rien de mieux qu'un succès sur la pelouse de son dauphin la saison passée, Tottenham.

[15h29]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Tottenham et Chelsea, comptant pour la 2e journée de Premier League !