RMC Sport

Tottenham: Eriksen refuserait de prolonger pour partir l'été prochain

placeholder video
Encore sous contrat jusqu'en 2020, Christian Eriksen est resté à Tottenham cet été malgré sa volonté de partir. Néanmoins, le feuilleton ne s’arrête pas. Selon la presse espagnole, le milieu de terrain a refusé toutes les offres de prolongation de contrat. Le Danois aurait une seule idée en tête, celle d’être libre l'été prochain.

La force de persuasion de Daniel Levy, président de Tottenham connu pour son sens des affaires, n'y fait rien. Christian Eriksen résiste. Le meneur de jeu souhaite quitter le club londonien. Pour preuve, il aurait refusé plusieurs offres de prolongation de contrat d'après Marca. Et pour cause, d'après le média espagnol, Christian Eriksen serait dans l'attente du Real Madrid.

Cet été, la Maison Blanche avait manifesté un intérêt pour le joueur. Mais entre le prix excessif demandé par Tottenham (plus de 100 millions d'euros) et la priorité Pogba aux yeux de Zidane, les contacts ne sont pas allés plus loin.

Libre de s'engager ailleurs à partir de janvier

La situation pourrait changer au mois de janvier. S'il ne prolonge pas son contrat, Christian Eriksen pourra s'engager avec le club de son choix en vue de l'été 2020. Les représentants s'activeraient pour trouver un point de chute à leur poulain mais le Real Madrid adopte une position attentiste d'après Marca.

Le quotidien madrilène précise également qu'à Tottenham, beaucoup sont persuadés que le milieu de terrain finira par rejoindre le club de Florentino Perez. En attendant cet éventuel départ, Christian Eriksen est toujours un des hommes de base de Mauricio Pochettino en ce début de saison.

ME