RMC Sport

Tottenham: Kane sponsorisera un club de D4 la saison prochaine

Harry Kane

Harry Kane - Icon Sport

Harry Kane a signé un partenariat avec le club de Leyton Orient pour la saison 2020-21. Le buteur de Tottenham deviendra ainsi le principal sponsor d'un maillot dont une partie des recettes seront reversés pour la bonne cause et la lutte contre le coronavirus.

Impérial sur les terrains de Premier League, Harry Kane a tout d'un vrai prince en dehors. Au lendemain de l'annonce de son futur partenariat avec le club de Leyton Orient, le buteur de Tottenham a justifié ce vendredi sa décision d'en devenir le sponsor maillot pour la saison 2020-21 de League Two (D4).

Kane emballé par le projet

L'international anglais a répondu favorablement à la proposition du club où il avait effectué ses débuts professionnels lors d'un prêt en 2011. Une évidence selon lui tant l'idée lancée par le propriétaire de Leyton Orient lui a plu. 

"Nigel Travis est entré en contact avec mon frère qui est mon agent. Ensemble et avec d'autres personnes de Leyton Orient ils ont travaillé sur cette idée. Mon frère me l'a montrée et j'en suis immédiatement tombé amoureux, a lancé Harry Kane lors d'un entretien pour une matinale télé. C'est à la fois une chance d'aider le club qui m'a donné ma première titularisation chez les professionnels et aussi une manière d'aider trois associations merveilleuse en ces temps difficiles."

Des maillots pour la bonne cause

Après avoir obtenu l'aval des autorités sportives et en écartant tout risque de conflit d'intérêt entre la star des Spurs et le club de quatrième division, le partenariat a été conclu. Mais plutôt que de s'afficher sur les trois jeux de maillot des O's, Harry Kane servira la bonne cause.

Outre un message en faveur du personnel soignant sur la tunique à domicile, les noms de deux associations prendront place sur la tenue extérieure et le troisième maillot. Leyton Orient a également annoncé que 10% des recettes liées aux ventes de maillots seraient reversées aux associations concernées et à la lutte contre le coronavirus. 

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton