RMC Sport

Tottenham: l'officialisation de Conte attendue ce mardi

Sky Sports annonce que la signature d'Antonio Conte à Tottenham est imminente, et devrait être officialisée ce mardi, dans la matinée. Le technicien italien va remplacer Nuno Espirito Santo, démis de ses fonctions après seulement quatre mois sur le banc des Spurs, huitièmes de Premier League.

Tottenham est tout proche d’officialiser la venue du technicien italien Antonio Conte, en remplacement du Portugais Nuno Espirito Santo, démis de ses fonctions lundi, l’annonce devrait intervenir ce mardi, selon Sky Sport Italia. L’ancien entraîneur de Chelsea et de l’Inter Milan, libre depuis son départ d’Italie, et que les Spurs avaient ciblé l’été dernier avant de se rabattre sur le profil de Nuno Espirito Santo suite à son refus initial, s’est vu proposer un contrat de 18 mois, jusqu'en 2023, à l’issue d’une journée de discussions jugée fructueuse.

Conte a remporté la Premier League avec Chelsea

Les négociations sont désormais terminées, les derniers détails ayant été réglés entre les différentes parties la veille, toujours selon Sky Sport Italia. Il ne manque plus que la signature. Conte est arrivé lundi en Angleterre, quelques heures après le limogeage de son prédécesseur Nuno Espirito Santo. L’ultime revers de Tottenham, une humiliation face à Manchester United (0-3), a scellé le destin de ce dernier, qui avait connu à cette occasion une quatrième défaite lors de ses six derniers matches de Premier League. Celle de trop.

Tottenham pointe au 8e rang du classement de la Premier League, à dix points du leader Chelsea. Le club londonien avait déjà proposé à Antonio Conte, entraîneur de l'Inter Milan de 2019 à mai 2021 de rejoindre le club en début d'année, pour pallier le départ de José Mourinho. L'ancien sélectionneur italien de 52 ans est déjà passé par l’Angleterre, entraînant les Blues de Chelsea de 2016 à 2018. Avec la formation londonienne, il a remporté la Premier League en 2017 et la Coupe d'Angleterre l'année suivante.

A Tottenham, Antonio Conte va retrouver une vieille connaissance de travail, Fabio Paratici, l'ancien directeur sportif de la Juventus lors de son passage à Turin.

QM