RMC Sport

Premier League: Antonio Conte à Tottenham, ça chauffe

Arrivé ce lundi à Londres, l’entraîneur italien Antonio Conte est le grand favori pour devenir le futur entraîneur de Tottenham. L’ex-coach de Chelsea est fortement pressenti pour succéder à Nuno Espirito Santo, limogé lundi matin.

Le retour d’Antonio Conte en Angleterre n’a jamais été si proche. Dans les faits, il est même déjà réel puisque l’entraîneur italien de 52 ans, libre de tout contrat, est arrivé à Londres lundi en milieu d’après-midi. Pas pour une séance de shopping mais pour tenter de finaliser un accord avec Tottenham. Celui qui a dirigé Chelsea entre 2016 et 2018, glanant un titre de champion d’Angleterre en 2017 et une FA Cup en 2018, est en pole position pour devenir le nouvel entraîneur de Tottenham.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Un contrat jusqu'en 2023 ?

La direction des Spurs est en quête d’un nouvel homme fort après avoir limogé Nuno Espirito Santo lundi matin. Selon Sky Italia, les discussions sont déjà bien avancées. Un contrat d’un an et demi, soit jusqu'en 2023 pourrait être bientôt signé par l’Italien si les deux parties trouvent un accord total.

Après la défaite fatale à l’entraîneur portugais concédée samedi par les Spurs face à Manchester United (0-3), Tottenham occupe la 8eme place de Premier League à cinq points du podium. Avec Antonio Conte, le club londonien pourrait s'appuyer sur un entraîneur au fort tempérament, parfois sans filtre et qui a guidé l’Inter Milan au sommet du foot italien en mai dernier après neuf années de règne sans partage de la Juventus.

ABr