RMC Sport

Tottenham: Le petit bijou de Robbie Keane dans un match des légendes avec Ginola et Blanc

Robbie Keane, ancienne star de Tottenham, a inscrit un but somptueux lors d’un match des légendes organisé ce samedi pour inaugurer le nouveau White Hart Lane, stade des Spurs. Il l’a même fêté d’un salto.

Avant de faire enfin ses premiers pas dans son nouveau stade, mercredi face à Crystal Palace, Tottenham a laissé le soin à ses anciennes gloires (après les U18 le week-end dernier) de fouler la pelouse cette enceinte qui a coûté plus de 1,3 milliard d’euros. Une équipe des légendes des Spurs en a affronté une autre des anciennes gloires de l’Inter Milan, ce samedi.

Lors de cette rencontre, l’Irlandais Robbie Keane a inscrit un but somptueux en réalisant une reprise dos au but pour lober le gardien brésilien, Julio Cesar. Celui qui a passé huit ans chez les Spurs, a enchaîné sur sa traditionnelle célébration avec un salto. L’occasion de rappeler que sa retraite sportive est encore très fraîche puisqu’il a raccroché les crampons en 2018 après une dernière pige en Inde à l’Atlético de Kolkata. 

Gascoigne en jambes

De nombreuses stars étaient également présentes dont les Français David Ginola, Pascal Chambonda (pour les Spurs), Laurent Blanc, Mikaël Silvestre et Ousmane Dabo (pour l’Inter). Paul Gascoigne, dont l’état de santé et les frasques inquiètent souvent en Angleterre, a également participé à la rencontre pendant dix minutes. Les Argentins Javier Zanetto et Juan Sesbatian Veron étaient également de la partie tout comme l’Allemand Jürgen Klinsmann, qui a joué pour les deux équipes.