RMC Sport

Tottenham-Liverpool: furieux, Aurier aurait quitté le stade à la mi-temps

Selon le Daily Mail, Serge Aurier aurait quitté le stade à la mi-temps du match entre Tottenham et Liverpool (1-3), furieux d'être remplacé.

Tottenham s'est un peu sabordé face à Liverpool (1-3), jeudi dans le choc de la 20e journée de Premier League. Les Spurs ont concédé trois buts sur autant d'erreurs ou d'incompréhensions défensives dans un match très important dans la course au titre. La première est intervenue juste avant la pause quand Mané a profité d'un espace laissé vacant par Serge Aurier pour servir Roberto Firmino, tout heureux de marquer après une hésitation entre Eric Dier et Hugo Lloris. 

Selon le Daily Mail, cette action a provoqué une vive discussion dans le vestiaire londonien à la pause. Mis en cause, Serge Aurier a été remplacé par José Mourinho. Une décision qui aurait provoqué la colère de l'arrière droit ivoirien au point que ce dernier aurait quitté le stade à la pause. 

A l'issue de la rencontre, José Mourinho a évoqué la discussion tendue à la pause. "L'humeur de l'équipe était qu'il est difficile d'accepter que vous perdiez, a déclaré l'entraîneur portugais. C'est difficile d'accepter la nature du but car il ressemble à certains égards à une réplique de l'occasion qu'ils ont eue dans la première minute. Donc, bien sûr, c'est une ambiance où les gens ne sont pas heureux."

L'entrée de Harry Winks à la place d'Aurier n'a pas empêché les Spurs de couler. Trent Alexander-Arnold a doublé la mise dès l'entame de la deuxième période sur un ballon mal repoussé par Lloris avant que Mané ne scelle le sort du match sur une nouvelle hésitation défensive. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Grâce à ce succès, Liverpool, qui restait sur une défaite à domicile face à Burnley (0-1), remonte à la quatrième place à quatre points de Manchester City, leader. Tottenham est désormais 6e à deux points des Reds. 

NC