Tottenham - Man City en direct : les Citizens se relancent

Vincent Kompany - Harry Kane - AFP
[94' (1-3)]
C'est terminé à Wembley ! Auteurs d'un match très solide, les Citizens s'imposent sans trop de difficultés face à un Tottenham qui a manqué de régularité aujourd'hui. Dépassés en première période et rapidement dominés au score après des buts de Gabriel Jesus et Gundogan, les Spurs y ont cru grâce à Eriksen, mais n'ont par la suite pas réussi à être assez tranchants pour revenir au score. City a ensuite bien géré son avantage, jusqu'à faire le break de manière définitive grâce à Sterling. Grâce à ce succès, Manchester City se rapproche du titre, qu'il pourrait fêter dès le week-end prochain en cas de succès face à Swansea.
[90' (1-3)]
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce match où le suspense n'existe plus depuis déjà un petit moment.
[87' (1-3)]
Sur le côté droit, Lucas fixe Delph et sert Erisken en retrait. À l'entrée de la surface, le Danois tente sa chance, mais sa frappe est bien captée par Ederson.
[84' (1-3)]
Troisième et dernier changement pour Tottenham, et pas n'importe lequel : Dele Alli, très moyen aujourd'hui, laisse sa place au grand, à l'immense MOUSSA SISSOKO.
[81' (1-3)]
Sur la pelouse, le constat est identique. Les Spurs ont abdiqué et subissent totalement cette fin de match.
[79' (1-3)]
La climatisation qu'a installée Sterling semble bien puissante. On entend absolument plus rien à Wembley depuis son but. Glacial.
[76' (1-3)]
Deuxième changement pour Manchester City avec la sortie de Gabriel Jesus, remplacé par Bernardo Silva.
[74' (1-3)]
Il va falloir parler du match de Lloris quand même. Fautif sur les deux premiers buts, inerte sur l'action qui amène le troisième but : match complètement loupé du gardien international français ce soir.
[72' (1-3)]
BUT !!!
BUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Sur le corner qui suit, Gabriel Jesus frappe et voit Lloris repousser sa tentative sur Sterling, qui n'a plus qu'à terminer le travail à bout portant !
[70' (1-2)]
QUELLE OCCASION POUR CITY ! Dans la surface, Sterling efface trop facilement Lloris et se présente face au but vide, mais voit Trippier tacler in-extremis pour dévier sa tentative en corner !
[68' (1-2)]
Guardiola sent que son équipe souffre dans cette deuxième période et passe donc à trois défenseurs centraux.
[65' (1-2)]
Deux premiers changements dans ce match. Otamendi remplace Sané pour City, tandis que Lamela laisse sa place à Son côté Spurs.
[63' (1-2)]
OH LE LOUPE POUR CITY ! Comme en première période, Gabriel Jesus est lancé en profondeur pour défier Lloris, mais cette fois le Brésilien dévisse et frappe à côté de la cage du Français !
[60' (1-2)]
Les stats à l'heure de jeu: 55% de possession et 9 tirs à 4 en faveur de Manchester City.
[58' (1-2)]
Vertonghen est absolument monstrueux dans ce début de seconde période. Gabriel Jesus n'existe plus et se fait asphyxier par le défenseur des Spurs à chaque ballon joué.
[55' (1-2)]
On sent petit à petit Manchester City reculer. Forcément, après les trois défaites consécutives et ce but juste avant la pause de Tottenham, le mental est un peu effrité. Et les Spurs pourraient bien en profiter.
[52' (1-2)]
Et forcément, un Tottenham qui met de l'envie c'est beaucoup plus compliqué à jouer. Surtout quand Wembley se réveille et met de l'ambiance. Ça a mis 52 minutes, mais on a un match maintenant messieurs dames.
[49' (1-2)]
Tottenham est beaucoup mieux dans ce début de deuxième période. Les Spurs montrent plus d'envie au pressing et gênent désormais les Citizens à la relance. Enfin, j'ai envie de vous dire.
[46' (1-2)]
C'est reparti à Wembley pour la seconde période de ce Tottenham - Manchester City !
[45' (1-2)]
C'est la mi-temps à Wembley ! Les Citizens mènent au score après une première période parfaitement maîtrisée, malgré une petite erreur en fin de première période. Gabriel Jesus et Gundogan ont montré la voie à City, avant qu'Eriksen ne relance les Spurs avec beaucoup de réussite. Une réalisation qui a fait du bien à Tottenham, loin de son niveau aujourd'hui, et qui pourra compter sur ce but pour essayer de faire douter les Citizens dans le deuxième acte.
[43' (1-2)]
BUUUUUT POUR TOTTENHAM ! Oh la réussite pour les Spurs ! Lancé par Kane, Eriksen se présente face à Ederson mais voit Laporte revenir in-extremis. Le tacle du Français repousse le ballon sur Eriksen... qui marque involontairement du tibia !
[41' (0-2)]
Carton jaune pour De Bruyne, auteur d'une vilaine faute sur son compatriote Moussa Dembélé.
[38' (0-2)]
Dans la surface, Lamela s'écroule au duel avec Kompany, mais l'arbitre ne siffle pas. Logiquement, tant la simulation de l'Argentin était flagrante.
[35' (0-2)]
Tottenham est totalement inerte dans cette première période. Grosse déception.
[33' (0-2)]
Encore une occasion pour City ! Après une remise de Sané, David Silva est seul à 20 mètres pour frapper, mais sa tentative est bien repoussée en corner par Lloris !
[30' (0-2)]
Les stats à la demi-heure de jeu: 62% de possession et 6 tirs à 1 en faveur de City. Domination totale.
[27' (0-2)]
Trois minutes de folie à Wembley. Tottenham paie sa première demi-heure catastrophique et va désormais avoir beaucoup de mal à s'en remettre... Les Spurs craquent, à l'image de Ben Davies, sanctionné par un carton jaune après une semelle très dangereuse sur Kompany.
[25' (0-2)]
BUT !!!
BUUUUUT POUR CITY ! Gundogan ne tremble pas et donne un avantage de deux buts à Manchester City !
[24' (0-1)]
ET PENALTY POUR CITY ! Sterling est lancé en profondeur et efface Lloris, qui le tacle illicitement. L'arbitre siffle pénalty... même si la faute semblait à l'extérieur de la surface !
[22' (0-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Ouverture du score totalement logique pour les Mancuniens, tant la domination était forte. Lancé en profondeur, Gabriel Jesus prend de vitesse Vertonghen et se présente face à Lloris. Le Brésilien ne tremble pas, et trompe le Français d'un plat du pied parfait !
[20' (0-0)]
Sterling est en feu aujourd'hui. Le latéral anglais met la misère à Trippier et se distingue encore par une percée et une remise en retrait pour Gundogan, qui voit sa frappe contrée par Sanchez.
[18' (0-0)]
En panne d'inspiration dans le pressing, Tottenham essaie désormais de faire circuler le ballon sans prendre de risque. Moins de déchet, mais très peu de mouvements dangereux : pas sûr que ce soit réellement la solution, mais c'est un bon début.
[15' (0-0)]
On sent un Manchester City volontaire, qui veut se faire pardonner de son élimination européenne. Dans le jeu c'est presque parfait, ne manque plus qu'un petit but pour valider tout ça désormais.
[13' (0-0)]
Le bloc de Tottenham est beaucoup trop bas pour le moment et ne pose aucun souci aux Citizens dans ce début de match.
[10' (0-0)]
DE BRUYNE ! À l'entrée de la surface, le Belge est seul et envoie une lourde frappe qui passe à côté du poteau de Lloris ! Encore une grosse situation pour les Citizens !
[7' (0-0)]
C'est trop facile pour Manchester City dans ce début de match. Les Spurs sont très attentistes et laissent énormément d'espace au milieu de Manchester City. Début de match très étonnant de la part des hommes de Mauricio Pocchettino.
[4' (0-0)]
LE POTEAU POUR CITY ! Sur le côté droit, Sterling est trouvé par Silva, et délivre un amour de centre pour Sané. Seul au point de pénalty, l'Allemand envoie une reprise de volée sublime qui s'écrase sur le montant de Lloris, complètement battu sur le coup !
[1' (0-0)]
C'est parti à Wembley pour ce live de Tottenham - Manchester City !
[20h32]
Malgré la claque reçue au match aller (4-1), Tottenham a de quoi avoir de l'espoir. En effet, les Citizens restent sur deux échecs en terre londonienne.
[20h20]
Pour rappel, si vous voulez suivre ce live accompagné des images, cela se passe ici et uniquement ici :
[20h02]
Retour sur une défense à quatre pour Pep Guardiola, et réintégration de Kompany à la place d'Otamendi dans l'axe. Valait mieux ça pour arrêter Harry Kane, plus que jamais motivé pour rattraper Mohamed Salah en tête du classement de Premier League.
[19h47]
La composition de Manchester City: Ederson, Walker, Kompany, Laporte, Delph, Gündogan, De Bruyne, D. Silva, Sané, Sterling, Jesus
[19h46]
La composition de Tottenham: Lloris, Trippier, Sanchez, Vertonghen, Davies, Dier, Dembele, Lamela, Eriksen, Dele Alli, Kane
[19h45]
Pour ce match, Pep Guardiola devra se passer de Fernandinho, Agüero et Stones, toujours blessés, et également de Benjamin Mendy, un peu juste pour revenir dans le groupe. Côté Tottenham, Harry Winks et Danny Rose manquent à l'appel.
[19h45]
Petite anecdote d'ailleurs : la dernière défaite de Tottenham en Premier League a eu lieu face à... Manchester City, à l'Etihad Stadium.
[19h45]
Néanmoins, la tâche s'annonce plus que compliqué. En effet, les Spurs n'ont plus perdu depuis le 14 décembre dernier, et sont actuellement à la lutte avec Liverpool pour la 3e place, après avoir écarté Chelsea de la course à la la Ligue des Champions (10 points d'avance sur les Blues actuellement).
[19h40]
Si l'élimination européenne est un vrai coup dur pour la bande de Pep Guardiola, les fans de City ont encore de quoi vibrer dans cette fin de saison, avec en point d'orgue le titre de champion d'Angleterre. Avec 13 points d'avance en tête du championnat, les Citizens auraient même pu valider leur titre la semaine dernière, mais la défaite contre le voisin mancunien a empêché une fête qui pourrait bien avoir lui la semaine prochaine face à Swansea. Mais pour cela, il faudra d'abord gagner à Tottenham cet après-midi.
[19h35]
Après une saison quasi-parfaite, Manchester City vit un vrai cauchemar en ce mois d'avril. Sur les dix derniers jours, les Citizens ont perdu à trois reprises en trois matchs : deux fois face à Liverpool en LDC, et face à Manchester United en Premier League.
[19h30]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Tottenham et Manchester City, comptant pour la 34e journée de Premier League !