RMC Sport

Tottenham-Manchester City en direct : les Spurs nouveaux leaders de Premier League

Joie Tottenham

Joie Tottenham - Icon Sport

Avec un plan de jeu parfaitement appliqué contre une équipe de City peu inspirée, Tottenham s'est imposé 2-0 avec des buts de Son et Lo Celso. Les Spurs prennent provisoirement la tête de la Premier League.

[90'+3]

Et c'est terminé !

Tottenham prend provisoirement le contrôle de la Premier League ! Grâce à une victoire pleine de réussite, avec deux buts en deux tirs cadrés, Tottenham s'impose 2-0 assez tranquillement malgré tout contre une équipe de City sans inspiration, sans rythme, sans vitesse. Les Spurs prennent deux points d'avance sur Leicester, avec le choc de demain soir entre les Foxes et Liverpool.

[90']

La parade de Lloris !

Sur une tête à bout portant, Lloris est sur la trajectoire du ballon et parvient à ressortir le ballon d'un arrêt réflexe ! Rien ne peut arriver ce soir à cette équipe de Tottenham.

[88']

Kane provoque des fautes dans le camp de City, Dias et Torres reçoivent un carton jaune... et le chrono tourne, en faveur des Spurs.

[86']

De Bruyne trouve Jesus dans la surface

Le Brésilien contrôle bien le ballon, mais ne parvient jamais à se retourner pour pouvoir frapper au but. Les Londoniens se dégagent encore.

[83']

Coup-franc à trente mètres pour De Bruyne

Le Belge pique son ballon et cherche Sterling au second poteau, mais l'attaquant est un peu court et ne peut vraiment reprendre la balle. Sortie de but pour Lloris.

[80']

Alderweireld blessé

Le défenseur central belge s'allonge au sol et semble souffrir au niveau des adducteurs. Il doit finalement céder sa place à Rodon.

[77']

Tottenham gagne du temps en conservant le ballon, et en obtenant des coups-francs dans la moitié de terrain de City. Gestion impeccable du match par les joueurs de Mourinho pour le moment.

[74']

Entrée de Lucas Moura

Le Brésilien prend la place de Bergwijn.

[73']

Le coup-franc direct de De Bruyne...

Dans un angle très fermé, le Belge tente malgré tout une frappe directe que Lloris laisse filer... de très peu au-dessus de sa barre transversale.

[72']

Double changement de Guardiola

Mahrez et Bernardo Silva, peu inspiré ce soir, sortent du terrain. Sterling et Foden vont finir le match.

[71']

Kane lancé par Lloris

Laporte n'est pas loin de se faire surprendre par son adversaire, mais il se rattrape bien et City peut finalement se relancer rapidement.

[68']

City doit réagir vite pour encore espérer quelque chose dans ce match, alors que Tottenham sait parfaitement ce qu'il a à faire : défendre et attendre, comme pendant les 65 minutes précédentes.

[65']

BUT !!!

LO CELSO EN TUEUR ! Sur une contre-attaque, Kane porte le ballon et donne intelligemment sur sa gauche à Lo Celso, dans le bon tempo. L'Argentin frappe... entre les jambes d'Ederson et fait le break. 2-0 !

[65']

BUUUUUUUUUT ! LO CELSO TUE LE SUSPENSE !

[65']

Premier changement de Mourinho

Lo Celso prend la place de Ndombélé pour les 25 dernières minutes.

[63']

Son lancé dans la profondeur !

Ederson s'aventure très loin de son but pour gêné le Sud-coréen sur cette ouverture de Kane. Son évite le gardien mais son crochet est beaucoup trop long et il ne peut en profiter ensuite.

[61']

Laporte reste au sol

Sur une action confuse dans la surface de réparation de Tottenham, le défenseur central français reste au sol après un contact avec Alderweireld. Le jeu est finalement interrompu lorsque Lloris récupère le ballon dans les airs.

[59']

Possibilité de contre pour City...

Les Mancuniens font remonter le ballon, mais pas suffisamment vite pour profiter de la montée du bloc adverse. Le centre de De Bruyne est finalement contré.

[55']

City a déjà tiré 12 fois au but depuis le début de la rencontre. En face, Tottenham en est à... 1 frappe, cadrée, et au fond des filets.

[53']

Frappe enroulée de Mahrez...

Elle manque de puissance pour surprendre Lloris, qui se couche sur le ballon.

[51']

La frappe de De Bruyne... à côté !

Sur une récupération haute du ballon, City met enfin de la vitesse avec son meneur de jeu belge qui frappe finalement aux seize mètres. Sans trouver le cadre d'Hugo Lloris.

[49']

Bergwijn combine avec Reguilon

Le latéral gauche remet immédiatement le ballon dans la surface de réparation, mais le Néerlandais a coupé sa course et ne peut reprendre le ballon.

[47']

City a visiblement choisi de repartir sur la même base, en conservant le ballon dans les trente derniers mètres.

[46']

C'est reparti entre Tottenham et City !

[45'+2]

C'est la pause à Londres !

Les Spurs ont frappé fort, très vite, grâce à un Son décisif dès la 5e minute. Depuis, Manchester City court après le score, sans parvenir à accélérer le jeu pour surprendre le bloc de Tottenham, même si un but de Laporte a été refusé pour une main de Gabriel Jesus. Tottenham est provisoirement en tête de la Premier League !

[45']

Deux petites minutes de temps additionnel offertes après l'utilisation de la vidéo pour refuser le but de Laporte.

[44']

City continue de contourner le bloc londonien, de gauche à droite, mais ça ne donne rien. De Bruyne est finalement obligé de tenter de loin une frappe... déviée en corner.

[41']

La frappe de Gabriel Jesus !

Sur un cafouillage dans la défense des Spurs, le ballon revient sur le buteur de City, qui frappe immédiatement. C'est contré en corner.

[40']

En face, Tottenham n'est pas non plus très inspiré sur les opportunités de contre-attaque. L'ennui pointe franchement.

[38']

Sans changement de rythme, il ne se passe pas grand-chose. City garde le ballon, puis le perd.

[34']

City dominateur mais...

Les joueurs de Pep Guardiola ont beaucoup de mal à changer de rythme pour déstabiliser la défense adverse. Les occasions réelles se font rares sur le but de Lloris.

[31']

Mahrez provoque face à Reguilon

L'ailier fait la différence et continuer de s'emmener le ballon... jusqu'en sortie de but. Les Spurs vont pouvoir se dégager.

[29']

Le but est refusé !

Gabriel Jesus avait contrôlé le ballon avec l'aide de son bras, le but est donc refusé par Mike Dean. Le score en reste à 1-0.

[28']

Mike Dean va consulter la vidéo lui-même sur le bord du terrain.

[27']

LAPORTE EGALISE !

Après un service en retrait de Gabriel Jesus, Laporte envoie une frappe parfaitement placée qui ne donne aucune chance à Hugo Lloris... Mais attention, les défenseurs de Tottenham réclamait une main de Gabriel Jesus au début de l'action.

[26']

Le retour de Rodri !

Bergwijn hérite du ballon à l'entrée de la surface de City, mais il ne voit pas le retour du milieu défensif dans son dos et perd le ballon au moment d'armer sa frappe.

[25']

Les Londoniens réduisent un peu la pression sur le but de Lloris, en conservant le ballon un peu plus afin de faire remonter toute l'équipe.

[22']

Les corners se multiplient en faveur des Mancuniens, mais sans jamais avoir un preneur dans la surface de réparation.

[20']

Corner pour City

Il est frappé trop fort, mais Gabriel Jesus parvient à en obtenir un second de l'autre côté.

[18']

Tottenham bien en place

City fait le siège de la surface de réparation adverse, mais les Spurs bloquent bien les espaces et n'hésitent pas à dégager au loin lorsqu'il le faut. Sans prendre de risques.

[15']

Rodri... sur Lloris !

Sur un coup-franc de De Bruyne, Rodri s'impose largement au-dessus de tout le monde mais ne met pas assez d'intensité dans sa reprise de la tête. Lloris capte tranquillement le ballon.

[13']

OOOooooh hors-jeu !

Tottenham frappe encore ! Sur une magnifique action et un jeu à trois entre Bergwijn, Son et Kane, ce dernier se retrouve tout seul pour pousser le ballon au fond. Mais l'Anglais était légèrement hors jeu sur la remise...

[12']

Ferran Torres lancé en contre-attaque

De Bruyne renverse le jeu et trouve côté opposé son ailier. Mais Sissoko revient bien, résiste et obtient même le renvoi aux six mètres.

[9']

La panique dans la défense des Spurs !

Gabriel Jesus part en dribbles pour éliminer toute la défense de City, mais échoue à frapper suite au retour d'Alderweireld. De Bruyne surgit et frappe... sur son attaquant.

[7']

Le pressing haut de City...

Reguilon perd le ballon dans sa surface de réparation, face au retour bien senti de De Bruyne. Mais le Belge ne parvient pas à bien contrôler le ballon... et est finalement sanctionné pour une faute sur le latéral adverse.

[5']

BUT !!!

ET LES SPURS PRENNENT LA TÊTE ! En une passe dans la profondeur, Ndombélé trouve Son derrière les deux défenseurs centraux de City. Le Sud-coréen conclut d'une frappe entre les jambes d'Ederson. Tottenham 1-0 City !

[5']

OOOOOOOOOH HEUNG-MIN SON ! TOTTENHAM OUVRE LE SCORE !

[4']

City s'installe dans le camp adverse...

Et Tottenham agit en attaque rapide. Mais Reguilon ne parvient pas à surprendre Walker et perd le ballon.

[2']

La frappe de Torres !

Depuis le côté gauche, l'Espagnol rentre plein axe et n'hésite pas à tenter sa chance de loin. Lloris est sur la trajectoire et capte sans problème.

[1']

Et c'est parti pour ce Tottenham-City !

Le coup d'envoi est donné par Tanguy Ndombélé.

[18h28]

Une minute d'applaudissements est respectée avant le coup d'envoi en hommage à Ray Clemence, ancien gardien de Liverpool et de Tottenham, décédé dimanche dernier des suites d'un cancer de la prostate.

[18h26]

Les deux équipes sont sur la pelouse !

[18h15]

L'échauffement se termine pour les deux équipes au Tottenham Hotspurs Stadium. Coup d'envoi dans quinze petites minutes !

[18h12]

Les Spurs peuvent passer leader

En attendant Liverpool-Leicester demain soir, et après le succès de Chelsea plus tôt dans la journée, Tottenham doit s'imposer aujourd'hui pour prendre provisoirement et seul la tête de la Premier League, avec deux points d'avance sur les Foxes.

[18h01]

Tottenham, le chat noir de City ?

Si les Spurs n'a battu City qu'une fois en Premier League depuis 2016 (en février dernier, 2-0), Tottenham est tout de même le 2e club le plus en réussite face à City, avec 24 victoires enregistrées (derrière Chelsea et ses 26 victoires).

[17h38]

City avec Laporte et Bernardo Silva

Après la leçon donnée par l'Espagne à l'Allemagne cette semaine en Ligue des nations (6-0), Ferran Torres est titulaire pour Manchester City, avec Mahrez et Bernardo Silva, derrière Gabriel Jesus.

Le onze des Citizens : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Rodrigo - De Bruyne (C), Mahrez, Bernardo, Torres - Jesus.

[17h33]

Tottenham avec Aurier, Sissoko et Ndombélé

Pas de grosse surprise dans les choix opérés par José Mourinho pour ce match face à Manchester City, avec une équipe proche de celle qui a battu West Bromwich. Bale est sur le banc, aux côtés de Lucas Moura.

Le onze des Spurs : Lloris - Aurier, Alderweireld, Dier, Reguilon - Hojbjerg, Sissoko, Ndombélé - Bergwijn, Kane, Son.

[13h55]

Les Citizens peuvent-ils revenir dans la course ?

Après un début de championnat compliqué et trop irrégulier, les joueurs de Pep Guardiola sont actuellement 10e du championnat (avec un match en retard) et doivent réagir au plus vite pour ne pas laisser trop d'avance au top 4... dont fait partie Tottenham, l'adversaire du jour mené par "The Experienced One", en grande forme grâce à son duo Son-Kane.