RMC Sport

Tottenham-Manchester City: l’état déplorable de la pelouse "NFL" de Wembley

placeholder video
Le choc de Premier League entre Tottenham et Manchester City s’est disputé sur un terrain très détérioré, ce lundi à Wembley. Au lendemain d’un match de NFL, la pelouse avait en partie disparu de l’aire de jeu, où des marquages de foot US étaient encore visibles.

Pas sûr qu’un terrain aussi catastrophique ait déjà été le théâtre d’une grande affiche de Premier League. Comme redouté, le choc entre Tottenham et Manchester City s’est déroulé dans des conditions particulièrement désastreuses, ce lundi, en clôture de la 10e journée. Une grande partie du gazon avait disparu au coup d’envoi, laissant place à d’importantes parcelles de terre. Avec des bosses et des faux rebonds partout. Sans parler des nombreux marquages au sol et du grand logo de la NFL dans le rond central.

La pelouse de Wembley pour Tottenham-Man City
La pelouse de Wembley pour Tottenham-Man City © RMC Sport

Le nouveau stade des Spurs livré en retard

La faute à un match de foot US qui s’est déroulé la veille dans l’enceinte londonienne entre les Eagles de Philadelphie et les Jaguars de Jacksonville (24-18). Une affiche délocalisée prévue de longue date, à un moment où Tottenham était censé évoluer dans son nouveau stade. Sauf que les travaux ont pris beaucoup de retard et que l’écrin flambant-neuf des Spurs ne sera pas prêt avant 2019….

La pelouse de Wembley pour Tottenham-Man City
La pelouse de Wembley pour Tottenham-Man City © RMC Sport