Tottenham-Manchester United: les Red Devils s'offrent le choc, grâce à Pogba et surtout de Gea

Manchester United voulait savoir. Est-ce qu’avec son nouvel entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, ou plutôt est-ce qu’avec l’élan apporté par l’arrivée sur le banc de l’ancien "supersub" du club, MU allait franchir sans écueil le premier gros test de l’ère post-Mourinho ? Manchester a eu la réponse ce dimanche. Elle méritera un approfondissement plus poussé, c’est certain, en vue du huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG, le 12 février prochain à Old Trafford. Et même une confirmation un peu avant, lors du déplacement des Red Devils à Leicester le 3 février. Ou encore plus tôt sur la pelouse de l’Emirates Stadium au 4e tour de FA Cup face à Arsenal.
Un cinquième succès consécutif pour MU
La réponse d’United, c’est une entame de match convaincante, un Paul Pogba longtemps à son avantage et passeur décisif sur l’unique but de la rencontre (44e), inscrit juste avant la pause. Un Marcus Rashford providentiel, qui a encore confirmé le choix de son entraîneur de le préférer en pointe à la place de Romelu Lukaku.
Mais c’est surtout une résistance de tous les instants, portée par un David De Gea tout simplement… diabolique pour les attaquants des Spurs, auteur de onze arrêts. Record pour un gardien de Premier League cette saison, seulement trois de moins que celui établi par… lui-même la saison passée, le 3 décembre 2017, contre Arsenal (3-1).
L’international espagnol a été tout simplement écoeurant pour les joueurs de Mauricio Pochettino, qui ont outrageusement dominé la seconde période de cette rencontre, sans parvenir à faire la différence. Résultat ? MU rejoint Arsenal au classement (5e), laisse Tottenham en suspens (3e, à un point de Chelsea) et signe un 5e succès consécutif. A défaut d’avoir brillé dans le jeu, cela ressemble tout de même à une victoire référence pour les Diables Rouges.