RMC Sport

PSG: visite de stades, activités sponsors du club… le programme des Parisiens au Qatar

-

- - -

Entre deux journées de Ligue 1, le PSG prend ce dimanche la direction de Doha (Qatar), pour un stage de quatre jours. Cette semaine sera moins studieuse qu’à l’accoutumée et davantage tournée sur le marketing et la promotion d’une image de marque pour le club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain va s'envoler pour Doha pour le Qatar Tour 2019, ce dimanche. Vitrine de la diplomatie sportive du Qatar, le PSG doit se montrer, et les moyens déployés seront une nouvelle fois conséquents. Le Paris Saint-Germain a négocié avec la LFP pour obtenir un ultime report de sa rencontre face à Montpellier. C’est dire si l’enjeu est de taille pour le club de la capitale.

Pendant quatre jours, les joueurs de Thomas Tuchel participeront à de nombreuses activités en lien avec les partenaires du club. Alors que leur valeur réelle est contestée dans le cadre du fair-play financier, l'objectif est aussi de mettre en lumière ces sponsors qataris. Une visite du stade Al Wakrah, future enceinte de la Coupe du monde 2022 est prévue en présence d’officiels dès lundi.

Les Parisiens profiteront de l'Aspire Zone

Le lendemain, mardi, les Parisiens s’installeront au Khalifa Stadium de Doha, qui accueillera également le Mondial. Une séance d’entraînement y est prévue et elle sera ouverte au public. A quelques encablures du stade, mercredi, les joueurs du Paris Saint-Germain profiteront encore des installations de l’Aspire Zone, un centre sportif grand luxe de très haut niveau où une séance d’entraînement, ouverte aux médias cette fois, sera organisée. D'un point de vue culturel, les joueurs du Paris Saint-Germain achèveront leur court séjour au Qatar par une visite du souk Wakif de Doha.

QM avec Saber Desfarges