RMC Sport

Tottenham-Manchester United: Roy Keane détruit Maguire et le "surcoté" De Gea

placeholder video
Pas impérial sur l'ouverture du score de Tottenham par Steven Bergwijn ce vendredi, dans le choc de la 30e journée de Premier League contre Manchester United (1-1), David De Gea a subi les foudres de Roy Keane. Jamais avare de tacles les deux pieds décollés.

Roy Keane n'était pas un tendre en tant que joueur. Il ne l'est toujours pas quand il s'agit de jouer les consultants. Sur Sky Sports ce vendredi, à la mi-temps du choc entre Tottenham et Manchester United (1-1) comptant pour la 30e journée de Premier League, l'ancienne figure des Red Devils a dégoupillé. 

>>> revivez le match en live-texte

Sa cible? David De Gea, il est vrai pas impérial sur l'ouverture du score de Steven Bergwijn (27e minute). "C'est le gardien le plus surcoté que j'ai vu depuis très longtemps!", lâche Keane face à un Patrice Evra hilare mais qui a pris la défense du "bon" gardien espagnol. 

"Maguire et De Gea, je ne les laisserais même pas remonter dans le bus"

"Je suis choqué par ce but, renchérit l'ancien joueur mancunien. J'ai regardé beaucoup de football durant toutes ces années, mais donner ce genre de choses... j'enrage. Je ne comprends pas que Luke Shaw remette le ballon de la tête comme ça en l'air puis court, je suis stupéfait par Maguire, stupéfait de voir un joueur international se faire avoir de la sorte et je n'en peux plus de ce gardien."

"C"est un gardien établi, un international. Je suis sidéré, ajoute Roy Keane. Il fallait faire des choses à la mi-temps. A la place d'Ole (Gunnar Solskjaer), j'aurais fait des changements, sorti quelques joueurs... Maguire et De Gea, je ne les laisserais même pas remonter dans le bus, je les laisserais rentrer en taxi à Manchester". Même si c'est finalement sur un nul (1-1) que le match s'est achevé.

A.Bo