RMC Sport

Tottenham: Mourinho insulte les joueurs de Manchester City à la mi-temps d’un match

José Mourinho, l’entraîneur de Tottenham, n’a pas hésité à insulter les joueurs de Manchester City pour motiver les siens, à la mi-temps du match de Premier League entre les deux équipes au mois de février dernier.

Comme on pouvait s’y attendre, José Mourinho est bien la star de "All or Nothing", la série consacrée à la saison 2019-2020 de Tottenham, et actuellement diffusée sur Amazon Prime Vidéo. Si l’entraîneur portugais n’est pas tendre avec ses joueurs, à l’image des savons passés à Serge Aurier ("Je sais que tu es capable de provoquer un penalty de merde") ou Dele Alli ("Tu es un putain de feignant"), il sait aussi être virulent à l’égard de ses adversaires. Voire insultant. Ce fut le cas le 2 février dernier lors du choc entre les Spurs et Manchester City (2-0) pour le compte de la 25e journée de Premier League.

"Une équipe de conn..."

Alors que le score est de 0-0 à la pause, le Special One veut provoquer un électrochoc sur ses joueurs dans l'intimité du vestiaire. Alors que Lloris a repoussé un penalty de Gündogan, il lâche, furieux: "Quand vous sauvez un penalty, ils (les joueurs de City) essaient de vous mettre une énorme pression pour en obtenir un autre! C’est la différence entre les équipes de conn... et les équipes de bons gars. Mais l’histoire du football, c’est que les équipes de bons gars, elles ne gagnent jamais ! Alors putain, soyez des conn… !" 

Des insultes gratuites et un coup de gueule bénéfiques puisque les Spurs domineront 2-0 l’équipe de Pep Guardiola, le "meilleur ami" de José Mourinho.

ABr