RMC Sport

Tottenham : Mourinho traite Alli de "putain de paresseux"

-

- - AFP

Dans un documentaire Amazon qui sortira le 31 août, José Mourinho a été aperçu en train de réprimander violemment Dele Alli à propos de son implication avec Tottenham.

On en sait un peu plus sur la relation tumultueuse entre José Mourinho et Dele Alli. L’entraîneur des Spurs s’en est pris à son joueur devant les caméras d’Amazon qui diffusera prochainement "Tottenham : All or Nothing", une série consacrée au club londonien.

"J'ai déjà dit à Dele qu'il ne s'entraîne pas bien"

"Putain de paresseux. Je vais t’emmerder. Tu es chanceux, parce que quand je suis emmerdant, c’est une bonne chose", a lancé l’entraîneur portugais au milieu anglais lors de sa première séance d’entraînement dirigée avec Tottenham.

Dans cette série, Mourinho s’entretient également avec son président Daniel Lévy au sujet d’Alli: "J'ai déjà dit très directement à Dele qu’il ne s'entraîne pas bien. Je ne dis pas que c’est un désastre, mais je ne dis pas un Harry Kane, car lui s'entraîne bien."

Pourtant, le Special One assure aussi dans des propos relayés par AS et Fox Sports qu’il suivait déjà le joueur lorsqu’il était à la tête des Red Devils: "Sir Alex Ferguson ne m'a donné qu'un seul conseil en deux ans et demi (en tant que manager de Manchester United), acheter Dele Alli."

"J'ai toujours vu que tu avais des hauts et des bas"

"Je ne veux pas être ton père, tu as déjà un père, a par ailleurs dit Mourinho à Alli. Je veux juste être ton entraîneur, mais avec une bonne connexion. Je dois toujours te dire ce que je pense et tu peux me mettre dans la merde. Je n'ai aucun doute sur ton potentiel, je t'ai vu faire de grandes choses, mais j'ai toujours vu que tu avais des hauts et des bas."

Enfin, le coach des Spurs a encore taclé l’international des Three Lions: "Il y a une grande différence entre un joueur constant et un joueur de moments. C'est ce qui fait la différence entre un joueur de haut niveau et un joueur qui a le potentiel de l'être (...) Je pense que tu devrais exiger plus de toi-même."