Tottenham: opéré du bras, Son pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison

Il avait été le sauveur de son équipe, lors de la dernière journée de Premier League, en inscrivant un but providentiel à la 95e minute. Ce sera probablement la dernière scène de joie pour Heung-min Son sur un terrain avant un moment: l'attaquant de Tottenham s'est blessé au bras droit lors de ce match face à Aston Villa (2-3), dimanche, et son opération devrait le laisser sur le flanc un moment. Peut-être bien jusqu'à la fin de la saison.
L'information a été relayée sur le site officiel des Spurs. Le club y explique que le Sud-Coréen devra se faire opérer suite à une "fracture". Il devrait être absent pour "plusieurs semaines". Mourinho a ensuite affirmé qu'il ne s'attendait pas à la voir rejouer cette saison. D'autant plus surprenant que Son avait disputé l'intégralité de la rencontre au Villa Park, inscrivant un doublé.
Des Spurs déjà privés d'Harry Kane
Son indisponibilité devrait faire du mal à Tottenham, déjà privé d'Harry Kane depuis le début de l'année à cause d'une blessure à la cuisse. En son absence, Son, auteur de 16 buts depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, avait pris les rênes de l'attaque londonienne.
L'urgence pour José Mourinho est surtout de trouver rapidement une solution offensive à court terme. Les Spurs entament une période charnière de leur calendrier avec au programme leur huitième de finale de Ligue des Champions face à Leipzig, ce mercredi, et un choc dans la course à la C1 contre Chelsea, trois jours plus tard.