Tottenham: Pochettino fustige la mentalité de ses joueurs

Tottenham se déplace sur le terrain de Chelsea, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport) quatre jours après sa défaite surprise à Burnley (2-1). Un revers que ne digère pas Mauricio Pochettino qui tance ses joueurs et leur mentalité pas assez gagneuse alors que les Spurs comptent six points de retard sur Liverpool, premier.
>> Pour suivre Chelsea-Tottenham, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
"Si vous voulez être un vrai prétendant, que vous jouiez bien ou pas, c'est un match (face à Burnley, ndlr) que vous devez gagner, a-t-il confié en conférence de presse, mardi. Vous devez montrer que vous vous battez pour de grandes choses et je suis frustré parce que nous n'avons pas montré la même énergie que Burnley, la même attitude que Burnley, la même ambition que Burnley. Nous devons nous regarder et peut-être nous évaluer de différentes façons, nous ne cherchons pas d'excuses. Cela nous retient et cela pourrait prendre cinq ou dix ans de travail pour changer cela."
"Ce sera difficile de gagner la Premier League à cause de nous"
Pour lui, cela ne fait en revanche aucun doute que ses troupes seront motivées pour le choc face à Chelsea. "Aller jouer contre Chelsea ou Arsenal, c'est facile, poursuit l'Argentin. Vous n'avez pas besoin d'un manager pour vous motiver pour ces matches, c'est normal. Mais si nous n’avons pas la volonté de le montrer (contre Burnley), vous ne méritez rien. Ce que nous avons montré samedi, c’est que nous sommes une bonne équipe, que nous avons une bonne qualité mais pas assez pour remporter un titre en Premier League, c’est la réalité. Si vous ne pouvez pas battre Burnley, c’est impossible de penser que vous allez remporter le titre. Si vous le faites, c’est parce que d’autres ont laissé passer l’occasion. La réalité est que ce sera difficile de gagner la Premier League à cause de nous, pas parce que Liverpool ou Manchester City sont meilleurs."