RMC Sport

Tottenham: Pochettino inquiet pour son effectif tant que le mercato n'est pas fini

Après la défaite de Tottenham contre Newcastle (1-0), dimanche en Premier League, le coach des Spurs Mauricio Pochettino n'a pas caché son inquiétude à l'idée de voir un ou plusieurs joueurs partir d'ici la fin du mercato. Notamment Christian Eriksen.

Dans une interview accordée au Guardian avant le match Tottenham-Newcastle, Lucas Moura s'était voulu confiant quant aux chances des Spurs de remporter un titre cette saison. "Mais pour cela, nous ne devons plus perdre de points stupides à la maison comme l'an passé", prévenait-il. Manque de bol, c'est bien à domicile, et face à un Newcastle pas franchement impressionnant, que la formation londonienne s'est inclinée dimanche (1-0) en Premier League.

Un résultat dû à une copie bien trop brouillonne, et peut-être au contexte ambiant, selon le coach Mauricio Pochettino. "Je ne veux pas nous chercher d'excuses parce que le mercato est toujours ouvert (dans le sens des départs, ndlr). Ça ne justifie en rien notre performance aujourd'hui, a-t-il déclaré après le match. Mais nous avons un groupe qui n'est toujours pas fixe pour différentes raisons, et différentes situations personnelles..."

Vivement le 2 septembre

Et de développer: "Je serai plus heureux dans 10 jours après le match contre Arsenal, quand le mercato sera enfin fermé, et quand nous aurons la certitude d'avoir nos joueurs jusqu'à ce qu'il rouvre en janvier..."

Une réflexion qui concerne un homme principalement: Christian Eriksen, qui n'était pas présent dans le onze de départ. "Comme je l'ai déjà dit, quand vous perdez un match, c'est toujours le joueur qui ne joue pas qui est le meilleur. Il faut l'accepter. Mais avec Christian et sans Christian, nous avons gagné et perdu des matchs. Si le résultat avait été 3-0 pour nous, nous ne parlerions même pas des cas particuliers", a-t-il conclu.

CC