Tottenham: Lucas n'en veut pas à Pochettino pour la finale de la Ligue des champions (mais aimerait être titulaire)

Il avait offert à l'Europe du football l'une des plus belles séquences de la saison. En mai dernier, le Brésilien Lucas Moura avait signé un incroyable triplé sur la pelouse de l'Ajax (3-2) et propulsé Tottenham en finale de la Ligue des champions. Finale pour laquelle... il avait été laissé sur le banc par Mauricio Pochettino, à la surprise générale.
Trois mois plus tard, ce douloureux épisode a été digéré par l'ancien Parisien, qui assure dans une interview au Guardian ne jamais en avoir tenu rigueur à son coach. "Il ne m'avait pas parlé, il ne m'avait rien expliqué, mais c'est normal, souffle-t-il avant la réception de Newcastle ce dimanche (17h30 sur RMC Sport 1). Il avait fait son choix et je devais le respecter. Je devais me tenir prêt à entrer et à jouer. Pour être honnête, j'étais un peu triste quand il a donné le onze de départ à l'hôtel, il est évident que je voulais démarrer. Mais la chose la plus importante était de gagner le match. Nous devons tous respecter les choix du coach et être professionnels. C'est le football."
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en intégralité de la Premier League
"Je veux soulever un trophée"
Sauf que le choix du technicien argentin n'avait pas été payant, puisque Harry Kane n'avait rien apporté et que Tottenham s'était incliné contre Liverpool (2-0) malgré l'entrée en jeu de Lucas en deuxième période. "Après la finale j'étais déçu parce que nous avions tout donné. Quand j'ai vu Liverpool célébrer, c'était très douloureux..."
Et c'est pourquoi Lucas espère vivre une saison 2019-2020 plus heureuse. Notamment en championnat. "Nous ne devons plus perdre de points stupides à la maison comme l'an passé, estime-t-il. Mon objectif, notre objectif, est de soulever un trophée. Je crois que c'est possible." Tout comme le fait d'entrer durablement dans les plans de Pochettino. "Quand je suis sur le banc, raconte-t-il, je pense toujours à comment je vais entrer et à donner mon meilleur. Mais oui, je veux jouer, je veux faire partie du onze de départ. Je sais que la saison est longue et que j'aurai des opportunités."