RMC Sport

Tottenham: Pochettino ironise sur son avenir et se voit bien rester cinq ans

Tottenham cherchera à rebondir ce samedi (13h30) en Premier League face à Brighton. Après la claque face au Bayern Munich (7-2) mardi, l'avenir de Mauricio Pochettino a fait l'objet de questions en conférence de presse. L'entraîneur argentin a répondu avec une certaine ironie ce vendredi.

Finaliste de la dernière Ligue des champions, Tottenham a connu une déroute mémorable ce mardi face au Bayern Munich (7-2) lors de la phase de groupes. Pour Mauricio Pochettino et ses joueurs, il faudra se relancer en Premier League ce samedi (13h30) en déplacement sur la pelouse de Brighton. 

"C'est le moment de rester tous ensemble. J'accepte les opinions. Lorsque vous ne gagnez pas, à Tottenham ou ailleurs, il est normal que cela crée des rumeurs, a réagi Mauricio Pochettino. Mais à la fin, la seule chose qui s'est passée, c'est que nous avons perdu un match. Je ne doute pas qu'on va trouver un moyen de réussir à nouveau".

"J'espère que nous parlerons encore de mon avenir" 

Après cette défaite européenne, l'avenir de Mauricio Pochettino à la tête des Spurs a pu être remis en question par les médias anglais. "Depuis cinq ans et demi que je suis ici, à chaque conférence de presse, nous avons parlé de mon avenir, recadre Pochettino. J'espère que nous en parlerons encore, cela signifiera que je passerai encore cinq ans de plus ici, au moins". Une réponse non sans une certaine ironie, qui confirme son implication totale au sein de Tottenham

Si l'homme qui a rejoint le club en 2014 a admis une nouvelle fois traverser "une période difficile", il a assuré aussi "ne pas douter sur l'engagement de ses joueurs". Sixième en championnat, Tottenham a l'occasion face à Brighton d'oublier peut-être les tourments causés par cette défaite ce mardi à domicile. 

GL