RMC Sport

Tottenham: Pochettino "malheureux" d'avoir gagné grâce au VAR

placeholder video
Si Tottenham a profité d’une décision du VAR pour obtenir un penalty, battre Chelsea (1-0) et prendre une option pour la qualification en finale de la League Cup, mardi, Mauricio Pochettino, manager des Spurs, a rappelé son aversion pour l’arbitrage vidéo.

Tottenham a pris une option pour la qualification en finale de la League Cup après sa victoire face à Chelsea (1-0), mardi lors de la demi-finale aller. Un succès obtenu grâce à un penalty accordé suite à l’intervention du VAR. Lancé en profondeur, Harry Kane a été fauché par Kepa et a obtenu un penalty après que la vidéo a révélé que l’attaquant anglais n’était pas hors-jeu au départ de l’action. Il l’a transformé pour inscrire l’unique but de la rencontre. Malgré la décision favorable de la vidéo, Mauricio Pochettino a rappelé son aversion pour l’outil. 

"Je n'aime pas le VAR"

"Je n'aime pas le VAR, a confié le technicien des Spurs sur Sky Sports. Aujourd'hui, nous en avons tiré profit. Mais après avoir regardé la Coupe du monde et d'autres championnats comme La Liga, je constate que personne n'est content depuis le premier jour qu'ils l'ont utilisée. En tirer profit, c'est agréable, mais je suis malheureux d'avoir gagné un match de cette manière. J'aime bien cette technologie, mais d'une autre manière. Soyons clair: je suis en faveur de la technologie, parce que nous ne pouvons pas arrêter le progrès. Cependant, nous l'avons attendue depuis si longtemps sans être certain de ses règlements."

Si la décision en faveur des Spurs ne souffre d’aucune contestation, l’Argentin se penche surtout sur les polémiques qui entourent la vidéo en Espagne. "Je regarde La Liga tous les week-ends et personne n'est content, les grands clubs et les petits clubs, souligne-t-il. C'est un bon exemple pour nous. Nous avons six mois pour améliorer le système (avant son introduction en Premier League la saison prochaine, ndlr) et il reste beaucoup de travail." La demi-finale retour de League Cup est programmée le 22 janvier à Stamford Bridge.

NC