Tottenham: Pochettino surnommé "Big Brother" par ses joueurs (pas un compliment)

Pochettino et ses joueurs - ICON
L’état de grâce est fini pour Mauricio Pochettino. Après une fabuleuse épopée en Ligue des champions la saison passée, les finalistes malheureux sont dans le dur. Dans la compétition reine, ils restent sur un triste nul contre l'Olympiacos (2-2) et surtout une gifle énorme infligée par le Bayern Munich (2-7).
Ce n’est pas vraiment mieux en Premier League où les Spurs occupent la 6e place avant leur déplacement à Brighton ce samedi (à 13h30 en direct sur RMC Sport 1). De quoi provoquer une distance entre Mauricio Pochettino et son groupe ? Au sens propre, oui, c’est une réalité. Selon le Daily Mail, le coach argentin est de moins en moins présent auprès de son groupe, sur les pelouses, lors des entraînements.
De retour au terrain grâce à... Amazon?
L’ex-défenseur du PSG et de Bordeaux a décidé de prendre un peu de recul et de suivre davantage de séances via le système de vidéosurveillance. Une approche plus distante qui lui a valu le surnom de "Big Brother" par certains de ses joueurs. Le "grand frère" de la saison passée aurait donc laissé la place au personnage du roman de George Orwell, 1984, désormais associé au contrôle voire à la violation des libertés et de la vie privée.
Les joueurs londoniens se demandent par ailleurs si Mauricio Pochettino sera plus "visible" lorsqu’une équipe de tournage prendra ses quartiers au centre d’entraînement de Tottenham en vue d’un documentaire pour Amazon...