RMC Sport

Tottenham: Pochettino veut "du temps" pour reconstruire

placeholder video
Tottenham a réalisé une nouvelle contre-performance, ce samedi en Premier League, contre Sheffield United (1-1). L'entraîneur argentin Mauricio Pochettino, dont l'avenir semble menacé, réclame de l'indulgence et du temps pour remettre l'équipe d'aplomb.

Annoncé sur la sellette par la presse britannique, Mauricio Pochettino craint cette course contre la montre. Le poste de l'entraîneur argentin de Tottenham est plus que jamais précaire après le match nul concédé ce samedi par son équipe, contre Sheffield United lors de la 12e journée de Premier League. Ce résultat laisse les Spurs à la 12e place du championnat, avec 11 points de retard sur la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

Tottenham avait ouvert le score en seconde période sur un but de l'attaquant sud-coréen Heung-Min Son (58e). Mais le défenseur anglais George Baldock a égalisé à la 78e minute, alors que l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) avait auparavant refusé une première égalisation.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Un processus de construction"

Après cette nouvelle déconvenue, Mauricio Pochettino a expliqué que son équipe était en pleine phase de transition et qu'elle avait besoin de temps pour retrouver les hauteurs du classement: "On a besoin de trouver un équilibre. Nous construisons une équipe alors que nous jouons en Ligue des champions et en Premier League, les compétitions les plus dures au monde."

"Nous sommes dans un processus de construction et nous verrons si nous avons le temps d'entreprendre ce que nous voulons", a complété l'ancien footballeur du Paris Saint-Germain, dans des propos relayés par Sky Sports.

Le prochain match de Tottenham est programmé au samedi 23 novembre (13h30), sur la pelouse de West Ham. Il surviendra trois jours avant la réception de l'Olympiacos en Ligue des champions.

JA