Tottenham: Postecoglou invectivé par les fans, Tel obligé de jouer le médiateur... Ça se tend autour des Spurs

En Premier League, il n'y a pas que Manchester United qui passe une saison galère. Tottenham connaît des jours aussi sombres que les Red Devils, concédant ce week-end sa 15e défaite de la saison. Eliminés de toutes les Coupes nationales, quatorzièmes du championnat anglais et bien loin des places européennes pour lesquelles ils sont programmés, les Spurs sont la cible de supporters furieux après les récents résultats.
Au sortir de leur revers sur la pelouse de Fulham (2-0), dimanche, les Londoniens ont été copieusement invectivés par leurs fans comme le montrent deux séquences diffusées sur les réseaux sociaux.
Postecoglou demande "des manières" à un jeune fan turbulent
Sur la première, le jeune Français Mathys Tel, qui a pris son courage à deux mains en allant affronter les réprimandes au coeur de la tribune de ses supporters ayant fait le déplacement. L'attaquant de 19 ans prêté par le Bayern Munich, qui tente de jouer l'apaisement, a montré qu'il se sentait investi dans le projet du club anglais en clamant aux fans que tout le monde "devait être ensemble" dans cette galère. Excédés, les jeunes supporters face à lui assénaient que les performances "n'étaient pas assez bonnes".
Un peu plus loin, alors que l'équipe des Spurs semble se diriger vers le tunnel et les vestiaires, un autre jeune supporter invective l'entraîneur Ange Postecoglou. Ce à quoi le coach greco-australien répond, demandant en retour "des manières" au jeune homme. Là encore, Tel tentera de calmer les esprits et son entraîneur, en l'entraînant vers le tunnel.
Plus que jamais sur la sellette, Ange Postecoglou vit une saison 2024-25 sinueuse, après avoir mené ses Spurs à une intéressante cinquième place en 2023-24 pour sa première année à Londres. Après le match de dimanche, le coach a admis comprendre la colère des supporters, déclarant "inacceptables les quinze défaites en championnat." Seule éclaircie dans ce morne tableau: le quart de finale de Ligue Europa, à jouer les 10 et 17 avril face à l'Eintracht Francfort.