RMC Sport

Premier League: Tottenham "joue avec le feu" pendant le mercato, prévient Postecoglou

placeholder video
L’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, a exprimé ses inquiétudes concernant la situation de son équipe, soulignant qu’en ne procédant à aucune recrue pendant le mercato hivernal, les Spurs "jouent avec le feu". D'autant plus que de nombreuses blessures frappent son effectif.

Actuellement 15e de Premier League, avec un écart de 8 points sur le premier relégable, Ipswich, Tottenham traverse une période délicate, n’ayant remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs de championnat, pour sept défaites et deux nuls. Si le club ne renforce pas son effectif cet hiver, Ange Postecoglou craint que la situation ne s’aggrave.

>> Les infos mercato EN DIRECT

L’infirmerie des Spurs est pleine, avec 12 joueurs sur le flanc… C’est clairement la liste la plus longue de Premier League. Parmi les absents notables, on retrouve notamment Dominic Solanke, recruté cet été pour 75 millions d'euros, blessé au genou et absent pour les six prochaines semaines. Face à cette vague de blessures, l’entraîneur a dû faire appel à de nombreux jeunes joueurs, mais reste frustré par l'absence de renforts. À ce jour, seul le gardien tchèque Anthony Kinsky a rejoint le club.

"Nous jouons en quelque sorte avec le feu en ne fasant venir personne", a déclaré Postecoglou devant la presse. Alors que Tottenham reçoit Leicester, 19e au classement, ce dimanche à 15h pour la 23e journée de championnat, le technicien appelle la direction à accélérer les démarches d’ici la fin du mercato.

Il échange quotidiennement avec le directeur technique, Johan Lange, pour tenter de renforcer l’effectif. Malgré tout, Postecoglou se montre déterminé et a fait appel à plusieurs jeunes pour pallier les absences, tout en réitérant son souhait d'obtenir un soutien pour ses joueurs.

Des retours pour espérer une qualification en finale de la League Cup

En dépit de cette crise, les Spurs gardent confiance en leur entraîneur, notamment grâce à une qualification en demi-finale de League Cup. Le match retour des demies contre Liverpool, après une victoire 1-0 à domicile, se déroulera le 6 février à Anfield.

Par ailleurs, deux retours importants sont attendus en défense, avec Cristian Romero qui a repris l’entraînement, et Micky van de Ven qui devrait également être disponible avant le match retour.

"Parmi les blessures de longue durée, ce sont les deux seuls qui ont une chance cette semaine, mais nous avons encore douze jours ou quelque chose comme ça", a déclaré le technicien grec.

Clémence Gontard