RMC Sport

Tottenham: pourquoi Heung Min Son ne veut pas se marier avant la fin de sa carrière

Heung Min Son

Heung Min Son - AFP

Si le Sud-Coréen Heung Min Son réalise une brillante saison avec Tottenham, dans sa vie privée, il ne s’est pas encore marié. Dans un entretien au Guardian, il a révélé les raisons de son choix.

Heung Min Son ne pense qu’au foot. Et à rien d’autre. A 26 ans, l’ailier sud-coréen réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, il est bien placé avec Tottenham pour finir la saison sur le podium de Premier League (les Spurs sont 3es avant de se déplacer à Southampton ce samedi).

Une réussite collective et personnelle (déjà 11 buts inscrits en PL) qui ne doit rien au hasard. Car l’ancien joueur du Bayer Leverkusen fait de sa carrière sa priorité absolue. Quitte à se priver du mariage.

"Quand on se marie..."

Sur les conseils de son père, il a décidé de se marier une fois qu’il aura raccroché définitivement les crampons. Mais pas avant. 

"Quand on se marie, la priorité devient la famille, sa femme, les enfants, le football passe après, confie Son dans une interview au Guardian. Je veux être sûr que tant que je joue au top niveau, le football reste la priorité numéro un. On ne sait pas combien de temps on peut rester au top niveau. Quand je serai à la retraite, ou quand j’aurai 33 ou 34 ans, j’aurai tout le temps de me consacrer à ma famille." On espère que sa compagne, si compagne il y a, est sur la même longueur d'onde.

AB