
Tottenham: pourquoi Pochettino est "déçu" par le mercato des Spurs
A l’instar du Leader, Liverpool, et de son dauphin, Manchester City, Tottenham n’a pas fait d’emplettes cet hiver. "Je voulais renforcer l’équipe mais si nous ne pouvons pas signer, je dois m’en tenir au projet du club", a regretté Mauricio Pochettino. Tottenham est devenu la première équipe à ne pas viser de renfort lors de deux marchés des transferts consécutifs.
"Je suis déçu parce que nous sommes dans une très bonne position et peut-être qu’avec l’aide de certains joueurs, nous aurions pu supprimer l’excuse selon laquelle nous ne sommes pas un vrai concurrent", a fait remarquer l’entraîneur des Spurs. Il était d’ailleurs le premier à le dire cette semaine.
>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport
"Nous nous battrons jusqu'au bout"
Ejecté de toutes les coupes nationales, Mauricio Pochettino a rappelé que l’objectif principal des Spurs était de figurer dans le top 4 à l’issue de la saison et donc, de se qualifier pour la Ligue des champions. Troisième avec sept points d’avance sur le quatrième, Arsenal, et autant sur le leader, Liverpool, Tottenham est bien parti.
"Nous sommes là, nous sommes proches, dans une très bonne position, et nous nous battrons jusqu’au bout pour monter le plus haut possible", a promis Pochettino. "Je suis content de travailler avec mon équipe, je suis plus qu’heureux car je pense que nous avons une bonne équipe", a-t-il ensuite ajouté.