Tottenham s’impose, Liverpool aussi

Qu’on se le dise, le Big Four n’est plus aussi Big qu’il n’y parait. Après Manchester City en début de saison, c’est au tour de Tottenham de venir titiller les grands d’Angleterre. Vainqueurs sur leur pelouse de White Hart Lane, dimanche après-midi, face à Everton (2-1), les Spurs occupent la quatrième place du classement. Pavlyuchenko (11e) puis Modric (28e) ont offert la victoire aux Londoniens malgré la réduction du score d’Ayegbeni (55e). A égalité de points (49) avec Manchester City mais avec un match en plus, les hommes d’Harry Redknapp comptent désormais une longueur d’avance sur Liverpool (6e).
Dans leur mythique stade d’Anfield, les Reds se sont imposés devant Blackburn (2-1). Emmenés par leur duo magique Gerrard-Torres, tous deux buteurs, les hommes de Rafa Benitez restent sur un bilan honorable de trois victoires lors de leurs cinq derniers matches.
Enfin, dans la dernière rencontre du jour, Sunderland et Fulham n’ont rien montré aux 40 192 spectateurs venus garnir le Stadium of Light de Sunderland. Black Cats et Cottagers se quittent sur un match nul (0-0)… qui porte bien son nom.
Les résultats
Mardi
Manchester United - West Ham (3-0)
Samedi
Chelsea - Manchester City (2-4)
Bolton – Wolverhampton (1-0)
Burnley - Portsmouth (1-2)
Birmingham City - Wigan (1-0)
Stoke City - Arsenal (1-3)
Dimanche
Tottenham - Everton (2-1)
Liverpool - Blackburn (2-1)
Sunderland – Fulham (0-0)