RMC Sport

Tottenham: Son a écrit à André Gomes après la grave blessure du Portugais

Impliqué dimanche dernier sur la grave blessure d'André Gomes lors d'Everton-Tottenham en Premier League (1-1), l'attaquant des Spurs, Heung-min Son, a expliqué mercredi qu'il avait depuis échangé avec le Portugais.

Trois jours après avoir malencontreusement contribué à l'horrible blessure d'André Gomes lors d'Everton-Tottenham en Premier League (1-1) dimanche, Heung-min Son s'est changé les idées mercredi soir en inscrivant un doublé face à l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions (4-0). Mais l'attaquant des Spurs n'a pas oublié le Portugais pour autant. Sitôt après avoir marqué son premier but, le Sud-Coréen a ainsi célébré en rendant un hommage à sa "victime". Et il avait déjà eu une attention pour lui.

Interrogé à l'issue du match, Son a expliqué qu'il avait écrit à André Gomes. "Je lui ai envoyé un texto avant de m'envoler (pour Belgrade, mardi) et il m'a répondu, a glissé le Coréen, selon des propos rapportés par le Guardian. Je me sens toujours très mal à propos de cet incident. Et je me sens navré aussi. Le foot est un sport où quelque chose comme cela peut arriver, mais personne ne veut se retrouver dans cette situation. Je suis navré que ça se soit produit et que j'aie été impliqué. Les derniers jours ont été durs..."

André Gomes opéré avec succès

Le joueur de Tottenham n'a en revanche pas voulu dire ce que le Portugais lui avait répondu. "Moi je lui ai juste écrit pour lui dire: 'Je te souhaite le meilleur, je suis désolé pour toi, pour ta famille et tes équipiers.' Il m'a répondu probablement quand il est rentré chez lui. Mais je ne veux pas trop entrer dans les détails."

Opéré d'une fracture de la cheville droite avec luxation, André Gomes est sorti de l'hôpital mardi, avant d'entamer une longue rééducation. Expulsé dimanche, Son a lui vu la fédération anglaise annuler son carton rouge.

CC