Tottenham veut (déjà) prolonger Gallas

William Gallas - -
Tottenham souhaite déjà prolonger le contrat de William Gallas, qui expire à la fin de la saison. Le futur ex-international a convaincu son entraîneur Harry Redknapp et ses dirigeants de lui maintenir sa confiance alors qu’il n’avait signé que pour une saison en août dernier sans aucune autre année optionnelle. A l’époque, c’était un pari pour les deux parties. Il se révèle, pour l’heure, gagnant. Du coup et selon nos informations, les conseillers du joueur devraient prochainement discuter d’un nouveau contrat avec les dirigeants des Spurs. A 33 ans, Gallas, qui a désormais digéré le fiasco de Knysna, se verrait bien continuer l’aventure avec les Spurs.
Il veut rester en Angleterre
Promu capitaine par Redknapp, Gallas a su, en l’espace de quelques mois, se refaire une santé physique et surtout psychologique. Alors que ses chances de retrouver les Bleus sous l’ère Blanc sont infimes, il peut se consacrer pleinement à son club. Arsenal n’ayant pas prolongé son contrat cet été, le défenseur s’est retrouvé dans l’incertitude. Sa priorité était de rester en Angleterre et, si possible, à Londres. C’est notamment pour cette raison qu’il a décliné, après les avoir étudiées, les offres du PSG, du Panathinaïkos et de Fenerbahçe. Lorsque Harry Redknapp a pensé à lui pour venir à Tottenham, l’ancien Marseillais n’a pas hésité.
Depuis, il s’est affirmé comme l’un des leaders de l’équipe. « Il s’est bien intégré, confirme Sébastien Bassong, l’un de ses coéquipiers. Il a fait ce qu’il fallait pour. Ça se passe très bien. C’est toujours bien d’avoir un élément comme lui avec une expérience certaine. Il peut nous apporter beaucoup. » En vieux renard et fin psychologue qu’il est, Redknapp le supposait lorsqu’il a récupéré le joueur. Pour le moment, il n’est pas déçu.