RMC Sport

Transfert de mineurs: Chelsea dans le viseur de la Fifa

-

- - -

La Fifa a confirmé la tenue d’investigations concernant le recrutement de plusieurs joueurs mineurs par Chelsea.

La Fifa a diligenté une enquête sur la politique de transfert de Chelsea, jugée douteuse au regard des nombreuses transactions impliquant des joueurs mineurs. “Nous ne pouvons fournir aucun détail concernant les faits qui font l’objet d’une investigation”, précise toutefois la Fifa dans un mail transmis à Sky Sports.

>> VIDEO. Hazard: "Si je reviens en France, ce sera à Lille"

Chelsea déjà épinglé à deux reprises

Le règlement de la Fifa stipule qu'en la matière, le transfert d’un joueur international de moins de 18 ans est possible dans la mesure où les parents sont forcés à émigrer pour des raisons qui ne sont pas liées au football. Les transferts de ce type à l’intérieur de l’espace économique européen sont également autorisés. Le club doit alors répondre à certaines obligations. Chelsea a déjà été épinglé dans ce type d’affaires, en 2009 et en 2011.

Les Blues se défendent

Ils avaient notamment écopé de deux interdictions de recrutement pour autant de fenêtres de transfert. Une peine révisée ensuite en appel en 2010. "Le Chelsea Football Club se conforme entièrement aux règles et statuts de la FIFA concernant le recrutement des joueurs" , a déclaré un porte-parole du club. Cela fait quand même trois fois en moins de dix ans que le club est dans le viseur.

VIDEO. Du spectacle mais pas de but entre Chelsea et Arsenal (0-0)

QM