Mercato: Luis Diaz (Liverpool) sur le point de s'engager avec le Bayern Munich

Le Bayern Munich s'apprête à nouveau à casser sa tirelire pour un joueur de Premier League! Après Harry Kane il y a deux ans et Michael Olise l'an dernier, c'est Luis Díaz (28 ans) qui devrait s'engager avec le club bavarois lors de ce mercato. Un contrat jusqu'en 2029 attend l'ancien joueur de Porto.
Le 3e plus gros transfert de l'histoire du Bayern
D'après Sky Sport et notamment, le journaliste allemand, spécialiste du mercato, Florian Plettenberg, l'international colombien va bel et bien rejoindre le Bayern Munich cet été. L'opération serait estimée à 75 millions d'euros et la visite médicale est même prévue dans les prochains jours.
Arrivé à Liverpool en janvier 2022, en provenance du FC Porto, contre 45 millions d'euros, Luis Díaz s'apprête donc à découvrir un nouveau championnat. Après 41 buts et 23 passes décisives en 148 matchs sous le maillot des Reds, Luis Díaz se sera installé sur le côté gauche de l'attaque de Liverpool. Son excellent passage à Liverpool lui a valu également le droit de figurer sur les tablettes du FC Barcelone lors de ce mercato estival. C'est finalement en Bundesliga que le natif de Barrancas va poursuivre sa carrière. Il va devenir le 3e plus gros transfert de l'histoire du Bayern, derrière Harry Kane (95 millions d'euros) et Lucas Hernandez (80 millions d'euros).
Après un mercato XXL avec les arrivées de Florian Wirtz, Hugo Ekitike, Jeremie Frimpong et Milos Kerkez, les Reds sont dans l'obligation de dégraisser. Surtout que Liverpool garde toujours un oeil attentif sur les situations de Rodrygo (Real Madrid) et Alexander Isak (Newcastle) lors de ce mercato. Avec le départ de Jarell Quansah à Leverkusen contre un chèque de 35 millions d'euros, c'est à nouveau un joli pactole qui attend les pensionnaires d'Anfield avec le futur départ de Luis Díaz.