Transpiration excessive: Aston Villa devrait se séparer de son équipementier Castore à cause de maillots trop épais

Les joueurs d'Aston Villa pourraient rapidement obtenir gain de cause. Selon le Telegraph, le club de Birmingham et l'équipementier Castore seraient sur le point de résilier leur contrat à l'amiable, malgré un engagement initial sur plusieurs années. Depuis le début de saison, les membres de l'effectif avaient pointé du doigt la qualité des maillots, jugés trop épais et provoquant une transpiration excessive.
D'après le média britannique, Castore chercherait des solutions rapides pour le match du week-end. Sixième en Premier League après six journées, l'équipe dirigée par Unai Emery recevra Brighton ce samedi. La marque a promis de "régler cette question le plus rapidement possible pour répondre aux normes" attendues.
Newcastle va aussi changer
"Après dix minutes de jeu, les joueurs ont l'air d'avoir sauté dans une piscine", a commenté un proche d'un joueur d'Aston Villa, résumant le problème. La gêne est d'autant plus visible pour le maillot extérieur, de couleur bordeaux, qui devient rapidement plus sombre au fil du temps lors des matchs. L'équipe féminine est aussi concernée par ce problème et les joueurs du club auraient remonté le problème aux dirigeants.
"En tant que fière nouvelle marque britannique, nous nous conformons toujours aux normes les plus élevées et nous efforçons de faire tout notre possible pour améliorer constamment les performances de nos produits, a indiqué un représentant de la marqué, cité par le Telegraph. Cela signifie répondre aux préoccupations des clients avec rapidité et humilité."
Néanmoins, malgré cette volonté de vouloir changer la donne, Castore pourrait perdre l'un de ses partenaires. Le contrat avait été signé en mai 2022. La marque anglaise dispose de plusieurs clients connus, autant dans le monde du football (FC Séville, Bayer Leverkusen, Feyenoord...) que dans d'autres sports à l'image du rugby, de la Formule 1 ou du cyclisme. Victime du même problème, Newcastle devrait changer d'équipementier pour s'engager avec Adidas.