RMC Sport

"Trop gentil", Kanté met en garde contre l'entourage des joueurs

NGolo Kanté

NGolo Kanté - ICON SPORT

Le milieu de terrain de l'équipe de France et de Chelsea est au milieu d'une sombre lutte d'influence transformée en bataille judiciaire avec une partie de ses conseillers.

Lassé d'être au coeur de luttes intestines et d'avoir l'impression de n'être qu'une vache à lait pour agent indélicat, Ngolo Kanté a donc porté plainte en début de semaine contre son ancien agent d'image, Nouari Khiari, avec lequel il s'était séparé via une transaction financière, mais qui continue à lui réclamer de l'argent. Ce jeudi, il s'en explique dans L'Equipe (article payant): "J'ai été trop gentil, j'ai voulu croire en l'honnêteté et la sincérité de cette personne. Mais elle était seulement motivée par l'aspect financier."

Le milieu de terrain de l'équipe de France en profite pour mettre en garde contre les différents intermédiaires et agents plus ou moins véreux qui gravitent dans l'entourage des joueurs. "Entre le manque de réflexion et l'envie de faire évoluer la situation de mes proches, j'ai pu oublier de prendre des précautions."

Une interview publiée par le quotidien sportif, alors que la veille, Mediapart (article payant) faisait état d'un autre épisode inquiétant concernant le numéro 13 des Bleus: il aurait été menacé, potentiellement avec une arme par l'un de ses conseillers et le frère de celui-ci, pour mettre fin à sa collaboration avec son agent. un épisode démenti par Kanté. 

PK