RMC Sport

N’Golo Kanté porte plainte pour escroquerie

NGolo Kanté

NGolo Kanté - AFP

L’Equipe révèle ce mercredi que le milieu de terrain de l’équipe de France et de Chelsea s’estime escroqué par son agent d’image.

L’Equipe révèle ce mercredi que le milieu de terrain de l’équipe de France et de Chelsea s’estime escroqué par son agent d’image.

Ce genre d’affaire se règle d’habitude dans les salons feutrés des hôtels de luxe de Londres ou de Paris mais cette fois-ci, N’Golo Kanté a décidé de passer par la case justice pour régler son différend avec son ancien agent d’image, Nouari Khiari.

Pas satisfait de sa collaboration avec celui-ci, raconte l’Equipe, Kanté a proposé 150 000 euros, puis 300 000 euros pour mettre fin au contrat qui les lie. Deux premiers versements de 75 000 euros ont été effectués en 2017, mais le quotidien sportif explique que le joueur reproche à son agent d’avoir gardé des documents et "exercé une pression afin d‘obtenir plus d’argent".

Un différend aussi entre l’agent d’image et Abdelkarim Douis, l’agent sportif de Kanté qui a lui aussi porté plainte contre Khiari, cette fois pour "menaces de mort, violences volontaires et dénonciation calomnieuse".

Une affaire qui ternit un peu l’image d’un joueur humble et modeste, encensé autant par les aficionados que par le grand public.

PK