RMC Sport

Un ex-international gallois aurait arnaqué ses coéquipiers

placeholder video
David Cotterill, ancien international des Pays de Galles ayant notamment participé à l’Euro 2016, aurait extorqué plus de 480 000 euros à des coéquipiers.

L’affaire est relatée par le Daily Mail. Selon le journal anglais, David Cotterill, ancien international gallois (24 sélections, deux buts), aurait arnaqué plusieurs de ses coéquipiers et ferait face à une action en justice intentée par sept personnes.

Coéquipier de Bale et Ramsey à l'Euro 2016

En tout, l’ancien ailier de 31 ans, retraité depuis fin 2018 après avoir passé la majeure partie de sa carrière sur les pelouse anglaises (Birmingham, Sheffield United, Wigan, Bristol, …), aurait extorqué plus de 480 000 euros. Selon le Daily Mail, le plus gros préjudice enregistré par un joueur s’élève à 137 000 euros.

Cotterill, qui faisait notamment partie de la sélection galloise demi-finaliste de l’Euro 2016 aux côtés de Gareth Bale et d’Aaron Ramsey, aurait escroqué certains de ses coéquipiers en leur demandant des prêts à court terme ou des investissements dans les projets immobiliers. D’après le journal anglais, il s’attaquait le plus souvent aux plus jeunes joueurs du vestiaire.

Dépression et dépendance à l'alcool

Les victimes présumées de Cotterill affirment que l’ancien attaquant se montre agressif lorsqu’elles lui demandent le remboursement de l’argent. De son côté, le Gallois admettrait simplement avoir des dettes envers plusieurs joueurs. Pour expliquer leur remboursement tardif, il explique que celles-ci ont été contractées alors qu’il souffrait de dépression et de dépendance à l’alcool.

F.Ga