RMC Sport

Real Madrid: Bale avoue avoir "ressenti de la colère"

Leader déchu au Real Madrid, Gareth Bale doit disputer deux matchs importants avec le Pays de Galles cette semaine pour les qualifications de l'Euro 2020. En conférence de presse, l'attaquant a évoqué sa situation au Real Madrid.

Gareth Bale est attendu au tournant cette semaine. L'attaquant doit jouer deux matchs importants pour les qualifications à l'Euro 2020 avec le Pays de Galles face à la Slovaquie ce jeudi (20h45) et la Croatie dimanche (20h45). Pour l'heure, l'équipe demi-finaliste de l'Euro 2016 pointe en quatrième position de son groupe E et doit remonter pour espérer obtenir sa place parmi les 24 nations qualifiées. 

"J'adore les rassemblements avec le Pays de Galles, tout le monde le sait. Nous avons une tâche à accomplir pour essayer de nous qualifier et c'est un enjeu énorme, nous vouloir nous remettre dans le droit chemin", a fait savoir la star galloise de 30 ans en conférence de presse. Le joueur du Real Madrid est aussi revenu sur sa situation difficile en club. 

Bale: "Je ne dirais pas que je suis heureux, mais je joue"

"Je pense juste que tu joues avec beaucoup d'émotion et tu peux ressentir de la colère. J''essaie simplement de jouer au football et d'en profiter au maximum et de donner le meilleur de moi-même, que ce soit ici ou à Madrid", a rappelé Gareth Bale, que les médias espagnols annoncent comme fâché ces derniers jours après avoir vu la rencontre face au FC Bruges en Ligue des champions depuis les tribunes. 

De là, enfin, à envisager un départ du club madrilène pour résoudre la situation? "Je ne dirais pas que je suis heureux mais je joue. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup plus de turbulences dans le futur pour être honnête. C'est entre eux et moi et nous devrons arriver une conclusion", a tranché assez honnêtement Bale devant les médias, lui qui a souvent été annoncé sur le départ lors du dernier mercato. 

GL