RMC Sport

Un footballeur de D5 anglaise lâche son club pour participer à "Love Island"

Image d'illustration

Image d'illustration - Icon Sport

Jamie Allen, avant-centre du FC Halifax Town, club de cinquième division anglaise, a décidé de faire une pause pour rejoindre le casting d'une célèbre émission de télé-réalité.

Ses dirigeants ont sans doute pensé à une vanne lorsqu’il leur a annoncé la nouvelle. Mais Jamie Allen était très sérieux. Moins de deux mois après avoir prolongé son contrat avec le FC Halifax Town, club de National League, le cinquième échelon du football britannique, cet attaquant a décidé de prendre une pause. Dans les prochains jours, et alors que la reprise de la saison est prévue dans deux semaines, Jamie Allen ne sera plus disponible pour son équipe. Pour une raison pour le moins improbable.

"Une opportunité très importante"

Il a tout simplement décidé de participer à… "Love Island", une célèbre émission de télé-réalité diffusée à la télévision anglaise. "Jamie Allen a décidé de rejoindre le casting de Love Island 2022, en précisant que cette opportunité était très importante pour lui. La question sera réexaminée à son retour", a annoncé le FC Halifax Town sur ses réseaux sociaux. Sa participation a aussi été confirmée par l’émission. Visiblement, sa priorité n'est plus vraiment le football. Lui a un objectif assez clair.

"Je vais juste être moi-même, avec une bonne énergie pour essayer de m'entendre avec tout le monde, les garçons comme les filles, mais l’idée c’est de me mettre avec quelqu'un. Nous sommes tous là pour la même raison. Moi j'ai l'habitude de tirer et de marquer", a-t-il déclaré lors de son entrée dans la villa de "Love Island" ce mercredi. Âgé de 27 ans, Jamie Allen a été formé du côté de Fleetwood, qui l’a prêté à plusieurs clubs de divisions inférieures ces dernières années avant de le laisser libre en 2015. Il évolue au FC Halifax Town depuis trois ans.

RR