RMC Sport

Un joueur de Blackburn à "un millimètre" de crever l'oeil d'un adversaire

La faute de Branthwaite sur Fry

La faute de Branthwaite sur Fry - Capture écran BeIN Sports

Image glaçante en Championship ce dimanche, lors de la victoire de Blackburn face à Middlesbrough (1-0): Branthwaite est passé à "un millimètre" de crever l'oeil de Dael Fry, avec un pied très haut dans la surface de réparation. Il n'a pourtant reçu aucune sanction.

"Il mérite un penalty": tout l'art du flegme britannique est là, dans cette petite phrase lâchée avec calme par le commentateur anglais de la scène. La faute commise par Jarrad Branthwaite sur Dael Fry est pourtant aussi horrible que spectaculaire, dans le match opposant ce dimanche Blackburn à Middlesbrough en Championship

Alors que les deux équipes jouent la 14e minute, Fry tente de reprendre un coup de patte de son coéquipier de la tête. Dépassé, son adversaire de Blackburn étend son pied en l'air dans la surface de réparation et vient percuter fort le visage du joueur. Juste sous l'oeil. 

Ni carton, ni penalty

Après avoir passé plusieurs minutes à se faire soigner sur la pelouse, Dael Fry est contraint de céder sa place, quittant le terrain avec une compresse appuyée sous son oeil droit. Détail: Branthwaite n'a pas été sanctionné, pas même d'un penalty contre son équipe. Visiblement, en Angleterre, ça joue.

Neil Warnock est allé régler ses comptes avec lui sur le terrain, au coup de sifflet final. "C'est un incident qui change le match, constate le technicien de Boro. Après ça, je n'en avais plus grand-chose à faire du résultat, compte tenu de ce que j'ai vu sur son visage. Je ne pense pas qu'il voulait faire ça mais ils ont juste ignoré les règles concernant l'intégrité physique des joueurs."

"A un millimètre près, il perdait son oeil"

"A un millimètre près, il perdait son oeil, a ajouté Warnock devant la presse. On perd tout là dessus: pas de penalty, pas d'exclusion ni de carton et l'un de nos meilleurs joueurs contraint de sortir. C'est une blague absolue. Ils doivent encore nettoyer le sang et le reste mais le médecin vient de me dire que ça s'est joué à un millimètre. Comment peut-on ne pas le voir?! Je ne comprends pas." Le Northern Echo précise que Dael Fry a reçu plusieurs points de suture de la part du staff médical. Et Middlesbrough a... perdu 1-0.

A.Bo