Cardiff: le vibrant hommage de Neil Warnock à Emiliano Sala

Comme Vahid Halilhodzic à Nantes, Neil Warnock a rendu un vibrant hommage à Emiliano Sala ce vendredi. Présent en conférence de presse, l’entraîneur de Cardiff a tenu à saluer les qualités du joueur, mais aussi de l’homme. "Tout le monde s’attendait au pire. J’ai reçu un coup de fil hier (jeudi, ndlr) soir. C’était étrange. La nouvelle a soulagé et réconforté la famille. Je ne sais pas comment les joueurs se sentent, car je ne les ai pas encore vus. J’étais un peu secoué. J’étais surpris de pleurer. Parfois, on ne réalise pas à quel point on est touché par certaines situations. Je crois qu’il n’y a rien de mal à pleurer", a confié Warnock.
"Pour moi, il aurait marqué 10-15 buts par saison ici"
"Je crois qu’Emiliano était un joueur qui collait à ma philosophie. C’était un joueur accrocheur qui, pour moi, aurait marqué 10-15 buts par saison ici, mais aussi un joueur collectif, un gros travailleur. Et en même temps, c’était vraiment un bon gars. Il n’était plus tout jeune, mais il arrivait au top, je le sentais. Il était dans sa zone de confort en France, mais il s’est amélioré tous les ans. Il avait un peu peur de relever le challenge ici, mais il savait qu’il devait franchir le pas", a souligné Warnock.
Sala avait disparu en avion le 21 janvier au-dessus de la Manche, alors qu'il rejoignait Cardiff avec lequel il avait signé, avec également le pilote David Ibbotson à bord de l'appareil. La carcasse a été localisée dimanche et un corps trouvé à son bord a été remonté mercredi. Jeudi soir, les autorités policières britanniques ont confirmé qu'il s'agissait bien du corps de l'attaquant argentin de 28 ans.
"Il avait tout pour réussir avec nous"
"Je pensais qu’il pouvait marquer des buts en Premier League et c’est plus facile en rejoignant un club familial comme Cardiff, avec un groupe de joueurs unis. Il avait tout pour réussir avec nous. Il avait un sacré sens de l’humour et j’aimais même ses goûts musicaux. C’était un très bon gars, personne n’avait rien de mal à dire sur lui", a ajouté Warnock, qui a annoncé que les joueurs de Cardiff porteront un brassard noir contre Southampton samedi (16h).
Une minute de silence sera également observée avant le coup d’envoi. "Je suis sûr que les supporters de Southampton nous suivront", a confié Warnock. Le FC Nantes a, pour sa part, annoncé sa décision de retirer son numéro 9, dernière tunique portée par Sala, et de vendre ses places à 9 euros pour son match contre Nîmes (15h), samedi, pour qu'un maximum de supporters puisse rendre un ultime hommage à Sala.
>> Cliquez ici pour suivre la Premier League et vous abonner à RMC Sport