RMC Sport

"Un transfert de dingue", la signature de Rayan Cherki à Manchester City emballe Daniel Riolo

placeholder video
Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot, est complètement séduit par le transfert de Rayan Cherki (21 ans) à Manchester City, officialisé mardi. Selon lui, les deux parties sont faites pour s’entendre sur le terrain.

Tout est aligné pour une histoire d’amour à succès. Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot, s’emballe pour le transfert de Rayan Cherki (21 ans) à Manchester City, officialisé mardi par le club anglais. En fin de contrat en 2026 avec l’OL, l’international français (2 sélections, 1 but) s’est engagé jusqu’en 2030 avec les Citizens, contre un chèque de 42,5 millions d’euros (bonus compris). Une excellente opération pour toutes les parties, estime Daniel Riolo.

"Il a le club qu’il voulait, qui joue le football qu’il voulait"

"C’est un transfert de dingue pour Lyon - parce qu’ils vendent cher et ont besoin de cet argent -, mais aussi pour sa carrière à lui qui prend un virage déterminant cette année", a confié le journaliste de RMC Sport dans l’émission mardi. "On l’a vu grandir mais là, il prend 20 centimètres d‘un coup. Il a le club qu’il voulait, qui joue le football qu’il voulait, plus une équipe en reconstruction avec des joueurs qui ont déçu cette saison, comme Foden ou Haaland et plus généralement toute l’équipe. Il a une place à se faire."

"C’est un énorme transfert pour lui, sa carrière", ajoute-t-il. "Je lui souhaite réellement de briller parce qu’il a beaucoup de talent et il a la tête." Florent Gautreau, également membre de l’After, abonde. "Par rapport à sa progression cette année avec Pierre Sage et tous, il a déjà pris un virage dans sa tête mais Guardiola le recrute au meilleur moment. Cherki a déjà pris une autre dimension."

Le joueur a, lui, confié sa très grande fierté de rejoindre les Citizens. "C’est un rêve qui devient réalité pour moi", a-t-il déclaré dans le communiqué annonçant sa signature. "Honnêtement, rejoindre un club comme Manchester City et avoir la chance de franchir un nouveau cap dans ma carrière est quelque chose de très, très spécial. J’ai travaillé toute ma vie sans relâche pour arriver à ce niveau. J’adore le sport, et je suis impatient de me développer ici à Manchester, sous la direction de Pep et de son staff. Je n’aurais jamais quitté Lyon si ce n’était pas pour un projet auquel je crois vraiment ; et tout à City me fait penser que je vais pouvoir développer mon jeu et aider l’équipe à connaître le succès."

NC