RMC Sport

Une pépite de Manchester United ciblée par le Barça et la Juve

Angel Gomes remplace Wayne Rooney face à Crystal Palace

Angel Gomes remplace Wayne Rooney face à Crystal Palace - (AFP)

Angel Gomes, un jeune talent du centre de formation de Manchester United, serait dans le viseur du FC Barcelone et de la Juventus Turin à en croire une information du Sun relayée par des médias espagnols.

Apparu quelques minutes en Premier League pour remplacer Wayne Rooney, la saison passée, lors d’un match face à Crystal Palace, Angel Gomes (17 ans) n’est pas sûr de signer son premier contrat professionnel à Manchester United, son club formateur, selon une information du Sun relayée par des médias comme Sport ou Mundo Deportivo. L’international anglais, capitaine de sa sélection chez les U16 et U17, pourrait atterrir l'été prochain au FC Barcelone, qui s'intéressait déjà à lui l'an passé.

Talent précoce

Gomes, à qui il reste un an de contrat chez les Red Devils, est considéré comme le talent le plus prometteur du centre de formation de Manchester United. La saison passée, ce milieu de terrain créatif avait inscrit douze buts et délivré six passes décisives dans le championnat anglais des moins de dix-huit ans. Une catégorie d'âge qu'il avait intégrée pour la première fois à l'âge de... quatorze ans. En rentrant en jeu quelques minutes face à Crystal Palace, dans l’équipe de José Mourinho, il était devenu le plus jeune joueur à évoluer sous les couleurs de MU depuis Duncan Edwards, en 1953.

À lire aussi >> Man Utd: jusqu'à trois mois d'absence pour Pogba?

Le Sun évoque également l’intérêt de la Juventus Turin, qui avait arraché Paul Pogba à Manchester alors qu’il avait 18 ans, en 2012, pendant que le Français cirait le banc de touche durant l’ère Sir Alex Ferguson. Un scénario qui pourrait se reproduire avec Gomes, si MU ne parvient pas à le convaincre de prolonger son contrat. "Le deal est toujours sur la table, prêt à être signer", rapporte le quotidien anglais.

À lire aussi >> Arsenal: Arsène Wenger révèle pourquoi il a refusé d'entraîner Manchester United

VIDÉO. Football: PSG-OL – Retour sur les "tensions" entre Cavani et Neymar

Thomas Broggini