RMC Sport

United marque City à la culotte

Wayne Rooney

Wayne Rooney - -

Grâce à sa large victoire face à Wigan (5-0), ce lundi, Manchester United a recollé à la hauteur de son ennemi de voisin, Manchester City, tenu en échec par West Bromwich (0-0), en tête du championnat. Liverpool et Chelsea ont manqué le coche. Ben Arfa a marqué.

Manchester United revient avec autorité

Manchester United est toujours là. Contraints de faire profil bas depuis leur élimination dès la phase de poule de Ligue des Champions, les Red Devils ont retrouvé de larges sourires, ce lundi en surclassant Wigan (5-0), réduit à dix dès la 40e minute de jeu. Grâce à des buts de Dimitar Berbatov (triplé), Ji-Sung Park et Valencia, les coéquipiers de Patrice Evra, auteur d’un très bon match, ont signé une cinquième victoire de rang. Un succès synonyme de retour en tête du championnat à hauteur du voisin, Manchester City, tenu en échec à West Bromwich Albion (0-0). Depuis l’humiliation reçue à Old Trafford par les Citizens (6-1) le 23 octobre dernier, Manchester ne s’est plus incliné (huit matches sans défaite).

City balbutie

Manchester City est toujours en phase d’apprentissage dans sa quête de titre. Sur le terrain de West Bromwich Albion, 10e du championnat, les Citizens n’ont pas réussi à forcer la décision (0-0) dans un de ces matches sans passion qui scellent pourtant les fondations d’un titre national. Avec un Samir Nasri peu influent, les hommes de Roberto Mancini se contentent du nul et conservent la tête grâce à leur différence de buts favorable.

Chelsea et Liverpool ratent le coche

Une semaine après avoir été contraint au match nul face à Tottenham (1-1), Chelsea a encore été ralenti par un voisin londonien. Cette fois-ci, c’est face à Fulham (1-1), modeste 13e du championnat et sévèrement battu à domicile par Manchester United (5-0) mercredi dernier. Si Juan Manuel Mata avait mis son équipe sur les bons rails, la machine bleue s’est grippée après l’égalisation de Clint Dempsey. Les Blues (4e) manquent l’occasion de grimper sur le podium. Une situation dont pourrait profiter Tottenham (à Norwich, mardi à 20h30) et Arsenal (face à Wolverhampton, mardi à 16h30). Liverpool s’est aussi pris les pieds dans le tapis face à Blackburn (1-1), lanterne rouge. Après le match nul concédé à Wigan (0-0), les Reds enregistrent un nouveau coup d’arrêt malgré une dernière occasion en fin de match de Steven Gerrard, qui a débuté la rencontre sur le banc.

Ben Arfa buteur !

Un an et trois mois après son premier et unique but inscrit avec Newcastle, Hatem Ben Arfa a retrouvé le chemin des filets, ce lundi à Bolton (2-0). Entré en cours de jeu à la 61e minute de jeu, le Français a ouvert le score huit minutes plus tard. Demba Ba, auteur de son 14e but de la saison, a ensuite scellé le sort de la rencontre qui met fin à une série de six matches sans victoire pour les Magpies. Les coéquipiers de Yohan Cabaye et Gabriel Obertan, tous deux titulaires, recollent au peloton de tête (7es à un point de Liverpool, 6e). Merci Ben Arfa !